La Saint Laurentaise 2015
Aujourd'hui 5 avril ------> dimanche de Pâques -----> 5* le matin , mais ensuite belle matinée sous un soleil radieux .
218 inscrits à cette rando VTT de 22 et 42km . Un parcours pédestre de 10km est aussi au programme . Nous étions certainement plus nombreux ..Les organisateurs se sont aperçus que certains petits malins ne passaient pas par l'inscription et bénéficiaient ainsi du ravitaillement . C'est pas sympa !!!
A 9 heures , un départ groupé est donné . Je pars avec la tête du "peloton" car sinon dans les premières difficultés , je vais me retrouver coincée dans des glissades éventuelles . En effet , dés le début le ton est donné . Nous quittons la route pour atterrir sur une portion herbeuse avec de grandes flaques d'eau et de boue .Certains déjà ont du mal à tenir droit . Le chemin est large heureusement . Nous bifurquons ensuite sur un petit sentier sableux , avec juste l'espace pour les roues . Vise bien et reste droite !!! Le parcours est bien fléché . De toute façon , il ya du monde devant moi . Les maillots multicolores me doublent . Pas mal de clubs alentours sont présents .
Le ciel est bleu et la forêt ,avec ses bordures d' ajoncs fleuris nous fait un petit coucou . Ne nous étalons pas trop sur le paysage . Vite , jetons plutôt un coup d'oeil sur le chemin car , sinon , pas de pardon c'est la chute assurée .
Le 1er ravito pointe le bout de son nez . Je retrouve Robert et Daniel . Je repars avant eux , pour avoir un peu d'avance . Heureusement , car les vrais difficultés commencent . Après un chemin sableux et assez large et quelques détours , nous entrons dans le vif du sujet . Au milieu de la forêt , nous longeons une jalle bordée d'un chemin dont les deux bords forment des sillons profonds .La piste est étroite . pas de possibilité de doubler . Nous sillonnons entre les arbres , et pour agrémenter le tout , des bosses et des creux sableux et boueux s'invitent au parcours . Tu montes , tu descends , tu glisses en restant droite et tu repars . La jalle à l'eau claire et filante nous tend les bras , mais elle ne nous aura pas . Nous passons sans encombre plusieurs grands trous profonds , mais le dernier pas moyen . Certains le franchissent en force , mais la plupart descende de vélo , moi la première . En effet , un petit ruisseau traverse le chemin .
Nous étions partis pour les 42 km , mais nous n'avons pas vu la croisée des chemins . Donc , nous finirons sur le parcours de 22km . C'est dommage , car la première partie m'a beaucoup plu . C'était génial . Très beau parcours !!!
Je joins à mes photos ,certaines de Philippe
Et oui certains sont tombés . Je n'ai pu m'empêcher de les montrer .!!!
La vidéo de la randonnée Saint Laurentaise sur www.youtube.com