Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

L' Ardinoise

19 Octobre 2016 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine, #album

L' Ardinoise

Ce 16 octobre , nous nous dirigeons sur Ardin , dans les deux Sèvres , dès le lever du jour

L' Ardinoise

Nous sommes 350 participants ( tout confondu ) avec VTT , Cyclos et marcheurs . Beaucoup de vététistes , comme d' habitude dans la région , sont présents . Après les inscriptions et un petit café- brioche c'est le départ .

L' Ardinoise
L' Ardinoise
L' Ardinoise

On nous propose 50 ou 68 km . La 1ère option sera la bonne , car cette après midi il y a le championnat du monde vélo .

Voilà , c'est parti !! Pas de départ groupé , donc nous voilà à la recherche des cyclistes . Robert n'aura de cesse de les rattraper . L'allure est rapide dès le départ . Il  fait frais  , mais à ce rythme , nous allons vite tomber la veste . Comme la région n'est pas plate , les côtes se succèdent . En point de mire , les premiers cyclos .

L' Ardinoise
L' Ardinoise
L' Ardinoise

On fonce sur eux, et nous les doublons . " Oh ...Oh doucement !!!" Mais que nenni , Robert continue sa course et nous redoublons les prochains .

L' Ardinoise
L' Ardinoise
L' Ardinoise
L' Ardinoise

Les dénivelés se font de plus en plus sentir et je décroche de temps en temps . Après Saint Laurs , la Chapelle Thireuil et Fenioux , nous rencontrons par ci par là les vététistes sur leur parcours à la croisée des chemins . Nous continuons notre parcours sur un paysage de forêts et de plaine . Tout en haut des collines , nous embrassons d'un regard toute la campagne environnante . Il fait beau et il fait bon de rouler . Au loin , sur une pente de la route , nous apercevons un cycliste . Tout seul . Il tourne la tête régulièrement pour voir si nous approchons . C'est un gamin et il ne s'en laisse pas découdre . Nous le rattrapons petit à petit . Il perd du temps dans les montées , mais à la faveur des virages et des descentes il reprend du poil de la bête . Robert se prend au jeu et essaie de réduire la distance . Je le laisse faire ---> les côtes c 'est pas mon jeu préféré lorsqu'on les montent en force . Allez y les gars !!!

Voilà , il le double et prend la tête . Le gamin ( 13 ans peut-être ) dans sa roue . Ils feront un bout de route ensemble sur une route à fort dos d'âne . Nous montons , nous descendons sans cesse . Robert , qui ne se méfie pas , à la faveur d'une côte un peu rude , se  laisse avoir comme un bleu et Hop !! son petit acolyte le double . Il le félicite . Comme le ravito approche , il m'attend . Nous prenons un petit chemin , puis nous arrivons dans une ferme où tous les participants viennent se restaurer .

Robert retrouve son petit champion
Robert retrouve son petit champion
Robert retrouve son petit champion

Robert retrouve son petit champion

un ravitaillement très copieux
un ravitaillement très copieux
un ravitaillement très copieux

un ravitaillement très copieux

Nous repartons bien calé . Deux cyclistes prennent les roues . Je prends la tête ( çà m'arrive quand même ) . Direction Beceleuf , Faye / Ardin , Villiers en Plaine . nous bifurquons sur le 50 km . Robert reprend les rênes dans les dénivelés . Nous sommes seuls .Nous en profitons , à Coulonges sur l'Autise, pour un arrêt café dans un bar .

L' Ardinoise
L' Ardinoise
L' Ardinoise

Après ce petit réconfort , nous reprenons la route . De sacrées montées nous attendent encore . Nous ne sommes pas loin de l'arrivée . Allez c'est reparti !!! Un cycliste double Robert , qui piqué au vif , le poursuit , le double , se fait redoubler , etc , etc ... Je déclare forfait et je les regarde  s'amuser . Je sais qu'au panneau " Ardin " Robert va sprinter pour être le premier et je le vois , bien sûr attaquer et gagner . Il se fera redoubler plus loin . Je finis mes derniers km tranquilles . Les vététistes arrivent petit à petit et certains lancent " J'en ai plein les jambes , plein les bras , plein le cul et plein partout  ; dur , dur "

Nous aurons 52 km avec 535 de dénivelé . Belle sortie .

Même si nous ne sommes que tous les deux dans une sortie FFCT , nous arrivons , bien sûr,  à nous amuser au milieu d' autres clubs .

 

L' Ardinoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article