C'est parti pour la Cissac VTT 2017
Ce jour de Pâques , Cissac organise une VTT . Le temps n'est pas très franc , mais la météo n'annonce pas de pluie . Nous nous dirigeons vers les inscriptions . Nous retrouvons quelques membres de St Laurent .
Toujours "la fine équipe" en place ( Robert , Daniel , David , Jean Marie et moi même ) . On ne peut pas dire que nous soyons très entraînés pour cet exercice , mais nous sommes là pour nous amuser .
Nous retrouvons sur place , Carlos , Christophe , Didier , Philippe ,Alain ,et bien d'autres .
Direct sur le 1 er " Single " . Nous sommes nombreux et comme c'est très étroit , c'est le bouchon assuré .
Nos terrains de prédilection dans ce genre d'exercice , se sont les chemins de vignes , de forêts ect...... Tout ça , pour dire que les " singles" au milieu des arbres rapprochés ,où ton guidon passe à peine , où les racines débordent et où les troncs d'arbres tombés à la dernière tempête se trouvent dans ta trajectoire et bien cela donne ceci
Puis tu rencontres de grands fossés plein de boue . Les autres passent sans encombre , mais pas nous .
Un " single" après l'autre . Nous traversons des routes et hop !! dans le single prochain . Sur la route , un joueur de Biniou , nous salue . C'est vraiment sympa . Daniel lui crie " Vive la Bretagne "
Puis nous longeons un village pour s'enfoncer direct dans la végétation .
Re gros trou et ça bouchonne . On se réconforte en se disant que nous sommes plusieurs à passer à patte
Mais l'air de rien , je peux vous dire que c'est dur de pousser son vélo lorsque nous sommes au fond du trou . Nous voilà repartis plus motivés que jamais . Quelques kilomètres plus loin , un grand fossé se présente . Beaucoup le passe sans encombre , mais moi , je réfléchie . Bon allez , je tente , mais comme je n'ai pas assez d'élan et bien voilà .
Je continue à la poursuite de mon groupe mais je suis stoppée net par ma pédale qui rencontre une souche . Le vélo s'encastre dans celle ci et me voilà avec des bleus sur les cuisses et le VTT coincé . Je me relève et renfile ma monture . Je slalome en baissant ma selle . Il y a des racines , des branches , des troncs à éviter et j'assure jusqu'à ce que ma roue arrière glisse sur un grondin et me revoilà à plonger dans les "gringons " ( houx sauvages ). J'hallucine , car je ne suis jamais tombée dans les randos VTT. 3 fois en si peu de temps cela a de quoi m'enlever mon assurance . Mes coéquipiers m'attendent à l'orée de la forêt . Ils rigolent de mes mésaventures Moi aussi d'ailleurs . Nous repartons
Un petit moment de dégustation sur le chemin
Au ravitaillement , on nous a affirmé que le plus dur était derrière nous . Nous étions parti pour le 50 km , mais en fait , vu le temps déjà passé , nous optons pour 30 km .
Certes , nous filons , mais c'est sans compter sur les passes boueuses . David est passé sans encombre . Jean Marie a suivi , mais s'est retrouvé coincé dans un trou sans pouvoir avancer . Robert , Daniel et moi même , nous nous sommes posés la question : tombera ? tombera pas ? et bien non , il déchausse et plonge les chaussures dans la gadoue .
Allez c'est reparti pour un dernier petit tour au pays des singles .David a mal négocié un virage sableux
En principe , nous sommes presque arrivés . 28 km au compteur . Nous prenons de la hauteur sur les coteaux au milieu des vignes . 35km ...Je crois qu'il y a un problème . Le balisage nous a renvoyé sur le 50 km . Nous continuons jusqu'au 2ème ravito
Nous sommes dans les derrières de Vertheuil et Robert nous dirige au pas de charge sur Cissac . 44 km . C'est bien !!!
Fin d'une belle rando un peu mouvementée , mais sympa .