Les côtes du Médoc 2017
Ce 8 avril , direction Lesparre . Le club du VCM organise "les côtes du Médoc" . Nous sommes 86 participants dont 28 du club de Saint Laurent . Bonne participation de notre club . C'est vrai , il fait un temps magnifique . On nous propose 50/70/84 km . Nous prenons 70 km car demain c'est la St Laurentaise VTT .
Au moment du départ , J.Marie qui a changé ses cales s'aperçoit qu'elles ne rentrent pas dans les pédales . Robert et Daniel l'attendent un instant . J.Marie décide de repartir chez lui ( le trajet passe tout près ). Nous traversons la ville par la gare . Robert et Daniel coupe pour nous rattraper . C'est OK .
Nous avons décidé , Françoise , Nicole , Odile , Françoise et Solange (moi même) de rouler ensemble . Les garçons Robert , Daniel , J. Marie et Michel doivent nous accompagner , mais leurs jambes les démangent et ils s'envolent rejoindre des groupes . C'est très bien .
Les 1ères côtes apparaissent sur les coteaux de Blaignan , Potensac puis St Germain d'Esteuil . Nous roulons d'un bon train . Il fait vraiment beau et l'humeur est joyeuse ..
A droite toute et le début de la montée où je déraille . Mince !!! Les filles m'attendent et nous voilà reparties via Cissac . Là , arrêt , pour se ravitailler car le ravito est encore loin .
C'est reparti pour St Sauveur , puis Le Pouyalet en passant par la Garosse . La côte du château Cos d'Estournel nous tend les bras . Nos deux Françoise et Odile nous doublent sans problème et nous voilà sur la route du château Meney et en vue de St Estèphe .
Après avoir monté 'la Galupeyre" , à l'entrée de St Seurin de Cadourne , l'équipe de Grayan nous double . Alain et Christian ont fait la randonnée avec eux . Alain m'a dit " Ah !! au moins ils ont l'esprit FFCT , car ils nous ont attendu dans les moments difficiles . Oui , mais ils ont oublié notre autre Alain qui a lâché juste avant . Mais c'est bien !!!.
Robert , Daniel , J.Marie , Michel , Lucien et les autres viennent de repartir du ravito lorsque nous arrivons . Nous ne sommes pas ridicules . Robert qui a des ennuis de compteur s'arrête plusieurs fois . Un compteur ça doit marcher . Daniel l'attend et s'inquiète du retard occasionné par l'incident , en voyant le groupe s'éloigner . " T'occupes , lui dit Robert , nous arriverons avant eux " . J.Marie continue avec ses coéquipiers car il a sa voiture à Blaignan . Et ni une , ni deux Robert et Daniel coupent le parcours en évitant la côte de la Cardonne et filent direct sur Lesparre . 0h!! les tricheurs . Ils riront bien de voir la tête éberluée de J.Marie à la salle .
Nous , nous repartons sur notre parcours et la dernière montée a été dure pour Nicole , mais elle n'a pas flanché .
Belle journée , bon fléchage .