Frenchman Leclerc 2017M
Le Frenchmen Leclerc 2017 ( autrefois Iron Médoc ) est le grand évènement de ce mois ci dans le Médoc à Hourtin Port . C'est un triathlon XXl dans le sud ouest . Ce samedi 27 mai 557 hommes et femmes , venant de toute la france , vont se disputer cette épreuve . 3km800 de nage dans le lac , 180 km de vélo et 40 km de course à pieds . Le temps est orageux et il fait très chaud .
Vite c'est parti pour enfourcher sa monture . Certains ont déjà accroché leurs chaussures aux pédales . Pas de temps à perdre pour les premiers .
C'est parti pour 180 km .
Un groupe de coureurs tire chacun à leur tour , sur une charette à vélo, un petit gamin handicapé à la suite d'une forte fièvre .. Tout au long du trajet ,des applaudissements surgissent . L'émotion est au rendez vous devant ces cyclistes qui feront les 180 km et les 40 km en poussant le chariot . Cet enfant est si heureux qu'il lève les bras à chaque acclamation . Celà fait chaud au coeur .
Derrière eux , un monsieur de petite taille les poursuit d'un bon rythme . A croire et c'est sûr , qu'avec du caractère et un sacré moral , on peut secouer les montagnes et réussir sa passion .
L'émotion est encore là , lorsque un cycliste avec une seule jambe ( à la suite d'un accident de moto ) se pointe et c'est l'ovation assurée à chaque passage .
La course terminée pour notre valeureux cycliste , c'est maintenant le départ de la course à pied sur le handbike . 40 km
Entre temps , l'orage gronde et une bonne averse vient rafraîchir nos valeureux coursiers .
Le 1er est Boris Desseroix ....le 2ème : Guillaume Belgy et le 3ème Benjamin Féraud. La première femme est Elody Davy. Les derniers arriveront vers 23 heures . dur !!dur !!
Le lendemain dimanche 28 , une autre épreuve se déroule , mais les distances sont moindres . 1km 500 de nage , 40 km de vélo et 10 km de course à pied . Alain , Françoise et Gérard vont disputer avec le triathlon SAM de Lesparre une course en équipe .
A 9h30 voilà le départ de la nage . Les individuels d' abord puis les équipes .
Dés le départ dans le lac , Alain a reçu la brassée d'un nageur sur la tête . Il a été estourbi un instant . Il a quand même eu peur !!.
Il passe le relais à une jeune cycliste
Nous relions le podium où les premiers sont là depuis longtemps . Mais qu'importe !!!
Deux jours très conviviaux et très belle ambiance au milieu d'un public nombreux tout au long des circuits