Des Savoyards dans le Médoc .
Un groupe de cyclistes Savoyards près de Chambery , a pris conctact avec Jean , notre président . En effet , ils ont choisi Carcans comme point de chute . Ils ont sillonnés pas mal de routes au milieu des vignes ou du côté des lacs . Ce mardi 27 juin , ils ont rendez vous avec le club de Saint Laurent , pour une balade de 100km environ sur la place à Carcans .
Certains de notre club , ne pouvant pique niquer , ont démarré de St Laurent afin de rejoindre Carcans à vélo pour un départ groupé . Le temps est mitigé , allant du gris foncé au gris clair . Le bleu se sera pour une autre fois .
Des randonneurs très sympa , des machines inhabituelles pour nous : vélos couchés , tricycles certains avec AE .
A l'arrivée à Artiguillon , Jean propose une photo de groupe avant que Jean , Odile ,Pierrot , Jean Pierre , Gilles , Christian , René , François prennent le chemin du retour via Cissac .
Pour nos autres courageux ----> direction le port de By . Certains, qui ont prévu la carte bleu en guise de pique nique , sont obligés de faire un détour par " carrefour " car il n y a pas de commerce sur le port . La plupart continue leur chemin et tous se retrouvent à BY . Une femme unijambiste sur tricycle avec AE se joint à leur groupe . Elle est allemande et habite un village jumelé avec nos savoyards . Ils se retrouvent ainsi tous les ans en voyage .
Au moment du casse croute , un petit crachin les accueille . Mince , vite , vite car le ciel est de plus en plus menaçant .
Un coup de téléphone des copains leur apprend que l'orage gronde à St Laurent . En effet le départ du Port de By , se fait sous la pluie . Alors tous aux KWays . Avec les éclairs et les grondements au dessus de leurs têtes , une décision s'impose c'est de couper au plus court pour le retour .
A Artiguillon , un au revoir rapide pour Françoise , Carlos , Maxime , Jean Michel qui laissent leur compagnon de route pour rentrer plus vite via Cissac /St Laurent. Il pleut toujours autant . Le groupe dirigé par Michel et accompagné de Lucien , Rose , Jean Claude , Christian , Michel et surtout nos fameux savoyards sont rentrés ( devinez ? ) tous trempés comme des soupes .
Cette sortie était vraiment sympa avec un groupe de valeur en tout point de vue .
Merci à J. Michel qui m'a envoyé les photos , accompagné par le récit de la journée