Sortie VTT du Port de BY 2017
Dès le petit matin , la chaleur est là . Les vététistes arrivent peu à peu . Nous en compterons 101 et 46 marcheurs . Au port de By , la marée est haute et le chenal bien rempli .
Alain , Françoise et Jean Michel sont déjà là . Tous aux inscriptions !!!
Nous avons , tous , décidé de déjeuner sur le site . Alain n'arrête pas , sans cesse , de vouloir s'inscrire à ce repas .Nous avons beau lui dire que les restaurateurs ne sont pas arrivés ; IL INSISTE !!! Non mais c'est pas possible !!! Il ne va pas remplacer Daniel quand même !!!.Le sport OUI !! mais avec la 3 ème mi-temps . C'est parti pour la rigolade !!
Nous nous rendons tranquilles vers le départ .
Nous sommes quinze du club de St Laurent . Christian est en retard et partira 10 mn après nous . Il fera les 50 km tout seul !!!
A neuf heures , le départ est donné . Je décide de rouler avec Françoise , Alain et Jean Michel .Beaucoup nous doublent , . Presque tous d'ailleurs . Nous avons le temps car nous choisissons les 30 km .
Après avoir traversé , les vignes et les chais du château de By , nous montons sur la digue qui longe le fleuve " LA Gironde" . La terre est tassée , sèche et le passage d'un tracteur en période humide n' a pas arrangée le sol . Grrrr!!
Nous bifurquons ensuite au milieu des vignes . Les raisins ont pris de belles couleurs . Nous coupons à plusieurs reprise le parcours de 50 km.
Au quinzième km , le ravito pointe le bout de son nez , toujours sur les abords de la gravière . Très agréable et ombragé .
Nous contournons la gravière . Beaucoup de sable à gérer mais c'est chouette . Retour dans les chemins de vignes puis passage dans la forêt .
L'équipe de Carlos (50 km ) nous doublent . Je n'ai pas pu les prendre en photo car le sol est trop instable . Nous les laissons filer . Cinq minutes après , Didier nous dépasse comme un boulet de canon . Son coéquipier ( qui a mal au dos ) a filé sur le 30 km . Donc , il décide de rallier Carlos et ses acolytes . Voyant fondre sur eux Didier , à la faveur d'un virage , ils se cachent sur un chemin de vigne . Voilà notre Didier devant , sans rien comprendre . C'est de la pure rigolade .!!!Bien sûr , ils le rattrapent .
Cette fois ci , Jean Marie , n'est pas tombé . Heureusement car il aurai fallu lui ajouter des petites roues . " je vais me faire scalper "
Alain et Daniel ---------> A table !! Tu vois Alain , les inscriptions au repas se font au coup par coup !!!
Un parcours bien fléché , une belle journée et une bonne ambiance .