Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Un coup de gueule !!!

14 Octobre 2018 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine

Un coup de gueule !!!

A la suite de mon reportage sur "la semaine fédérale des Vosges 2018 ", un membre du Cosfic 88 m'a adressé un commentaire  . Avec son accord , et pour bien faire comprendre combien , il est difficile d'organiser un tel évènement , je vous livre ce témoignage .

Bonjour amis cyclos ,

Effectivement la semaine fédérale est un grand évènement , et j'y ai participé pendant plusieurs années DEPUIS 2003 . Je m'inscrivais , j'allais chercher mon dossier , j'allais chez mon logeur ( chez l'habitant ) et je participais aux randos avec mon épouse . Point final ...

Mais ayant fait parti de la COSFIC depuis 2014 , je me suis rendu compte que c'est un travail inouï , ce qu'il était difficile d'imaginer avant . Dés le départ , au moment des inscriptions , nous avons des demandes farfelues de certains , des gens difficiles et exigeants qui n'ont aucune idée de la difficulté de satisfaire tout le monde . Ceux là , n'ont rien à faire dans une semaine fédérale .

Et pendant la SF , grand nombre de demandes auxquelles la COSFIC n'était pas préparée et qu'il a fallu gérer ( ce qui est normal ). Combien de "couacs" que le commun des cyclos ne voit pas heureusement !!! Des " couacs " de la COSFIC aussi , car le risque zéro n'existe pas et des " couacs " de sous traitants comme un distributeur de boissons qui ne nous livre qu'une buvette à la place de deux . Avec la chaleur qui régnait les 4 premiers jours , c'était infernal . Des " couacs " avec le camion qui assure la livraison de repas aux points d'accueil . Celui ci allait livrer au plus loin , au lieu de livrer au plus près ( comme le lundi 6 ) . Une aberration !!! Et des bénévoles aux abonnés absents ......

C'est certainement , pour cela , que pour 2018 , nous n'avions pas de concurrence  et que pour 2021 , il n'y aurait pas de candidat . Devant autant de difficultés , et le bouche à oreille fonctionnant bien , il est possible que la SF s'arrête , faute d ' entreprenants .

 Nous avons eu un manque de bénévoles évidents ( les plus grands clubs de la région se sont mis aux abonnés absents ) et personne ne veut plus prendre de poste à responsabilité . Par contre , ils veulent bien faire des sandwitchs ou verser à boire .... Il y en avait moins pour la manutention . Merci quand même à tous ceux qui ont répondu présents .!!!

 Pour info , nous avons eu 350 dossiers non retirés et nous faisons toujours des remboursements moyennant un certificat médical .

La FFCT dans tout cela ? Eh bien la SF est une ressource de revenu pour elle , pour le reste , au fait c'est quoi la FFCT ou la FF vélo? Une organisation qui demande mais qui n'est que très peu présente pour aider ...Elle exige comme des petits parcours de 60 km maxi , pas difficiles avec un point d'accueil et des parcours VTT avec beaucoup de dénivelés. Il a fallu les refaire !!!! La seule aide est un prêt de 20.000 euros pour démarrer les opérations et c'est tout !! Et ils viennent inspecter .

Enfin , je m'arrête ici , il y aurait trop à dire . J'ai appris que notre président accuse le coup , il a du en prendre plein la tête .

2019 à Cognac . Pas de décision pour l'instant car 2018 nous a dégouté . Nous pensons aller au Portugal pour la semaine européenne .

Encore merci pour la participation de votre club , peut être qu'un jour j'aurai l'occasion de rouler dans le Médoc

 Bien cordialement

 

Et bien voilà , je vous ai reporté ce "coup de gueule "  car il m'a interpellé .

Malgré quelques "couacs " nous avons passé une très bonne semaine et nous recommencerons volontiers . FIN !!!!!

Un coup de gueule !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien le problème du "collectif". Ceux qui sont prompts à participer, à critiquer négativement : qui mettent en exergue les problèmes sans se casser la tête pour apporter des solutions. C'est vrai que tout ça incite ceux qui "se mettent à la planche" à se demander si cela vaut la peine de se "décarcasser" pour peu de remerciement, voire beaucoup de critique ou une indifférence totale. C'est la "mort annoncée" de ces organisations. J'ai un "petit aperçu" de cela en étant au CoDep11.
Répondre
S
Déjà , au niveau régional nous voyons de moins en moins de sorties organisées . C'est dommage !!