La fête de l'huître à Talais en VTT
Cette année , avec les copains , nous décidons d'aller à Talais , sur le port , pour en découdre sur le parcours VTT organisé par le SAM triathlon de Lesparre .
Dans ma tête , je me dis que ce doit être un parcours facile au milieu des marais . Mais je crois que je me suis trompée .
Nous retrouvons les copains de la cocarde .
Nous nous approchons des inscriptions , où bon nombre de cyclistes sont déjà là .
Bientôt 9 heures et les vététistes se rapprochent de la ligne de départ .
Un faux départ est donné , et nous voilà tous parti visiter le port et ses petites cabanes de pêches typiques . Nous y retrouvons à l'occasion " un vide grenier ".
Puis sous la banderole , c'est le départ . Nous laissons partir les plus costauds et qui feront les 50 km . Notre petite bande , elle , partira " piano" . Il fait déjà chaud et à chacun , son rythme . Les débuts sont faciles . La piste cyclable est à nous .
Les sentiers durs comme la pierre nous secouent plus ou moins . Nous suivons , ensuite, les prairies des marais où quelques bétails paissent paisiblement .
Sur les passages herbeux , nous faisons attention aux ornières tapies dans l'herbe .
Avec Françoise , nous sommes toujours derrière , mais qu'importe , les gars nous attendent à l'ombre . Derrière nous , le SAM nous rattrape peu à peu .
Un peu plus tard , nous entrons dans la forêt du côté de l' Amélie . Les singles commencent et ce n'est pas ma"" tasse de thé "".
Nos chevaliers sont toujours au bout du chemin et hop !! c'est reparti pour un tour
A ce moment du parcours , celui qui est en tête loupe une flèche , et tout ce beau petit monde fonce tête baissée à sa suite . Nous entrons chez l'habitant , donc demi tour . Et là , les choses sérieuse commence . Les dunes , le sable , les montées , les descentes . les racines et j'en passe !!! Et bien , moi qui croyait à la facilité , je me suis ""mis le doigt dans l'oeil ""
Allez , un peu plus loin , ça recommence !! c'est bon pour les jeunes et les moyens !!Mais nous persévérons , c'est rigolo . Enfin , il faut le dire vite !!
Et nous continuons la rigolade . GRR!!
Là , nous avons perdu la flèche , et nous allons continuer sur un sentier sableux . J.Michel s'étalera .
Nous repérons enfin , notre parcours et fonçons tête baissée dans un autre " single" . A la sortie de celui ci Robert ira échouer dans un tas de ronces . Alain écartera celles ci , pour le dégager et J0.Michel lui enlèvera les épines .
Enfin , le ravito est le bienvenu .
Le punch est revenu et c'est vers l'arrivée que nous crapahutons !!!.
Nous aurons droit à un petit rafraîchissement à l'arrivée . Des huîtres ou une bouteille de vin blanc nous sont remises à l' occasion . C'est sympa !!!
Fin d'une belle matinée .