Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Un petit tour en Auvergne

2 Septembre 2019 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine

Les petits enfants sont partis après dix jours de vacances , et , avec la naissance du quinzième , nous revoilà en Auvergne , pour faire sa connaissance . Nous allons en profiter pour nous remettre en selle . Ce dimanche , les vélos sont de sortie et nous allons entamer le parcours que nous avions annuler avec les copains , au mois de juin .

Nous partons de Tauves , direction Messeix . Les dénivelés sont réguliers 4% sans arrêt . Malgré quinze jours d'interruption , mes jambes répondent bien . Pas besoin d'assistance .

Nous entrerons dans Les Gorges d' Avèze . Celles ci sont bordées de forêts de chênes et de châtaigniers . La Dordogne a creusé des gorges sauvages et abruptes .

Le train est soutenu . Je n'essaie pas de rattraper Robert et pédale à mon rythme . Nous arrivons , ainsi , à Messeix . Au loin , nous apercevons La Mine , dernier vestige de la production de charbon .

Un petit tour en Auvergne

Nous entrons dans le village pour nous restaurer . Les sandwichs sont sortis des sacs et assis sur un banc face à l'église ,nous mangeons . Lebar tout à côté , fera l'affaire pour un petit café .

C'est reparti direction Larodde . Là , Les dénivelés s' accentuent . 5/6/7/8% tout au long de la randonnée . 5/6 % , très bien !!! pas d'assistance . Je suis trop contente . 7% , j'insiste mais , aïe , mon ménisque fait des siennes . Je suis idiote , tout le monde sait que je n'aime pas les côtes . Alors ma vieille , pourquoi tu n'as pas appuyé sur le bouton ? .

Aujourd'hui dimanche , nous étions persuadés de ne trouver aucun bar ,ouvert l'après midi , mais voilà que , dans tous les villages ,et bien , il y en a toujours un , prêt à nous accueillir . C'est sympa !!!

Un petit tour en Auvergne

Les montées sont dures et les descentes vertigineuses . Nous croisons dans celles ci , des coulées de boues qui traversent le chemin . Il faut faire très attention , sinon c'est le gadin assuré !!! .

Après La Pradelle , une route sympa nous dirige sur Cros .

Tout au long , des ruisseaux asséchés par la sécheresse .

Un petit tour en Auvergne

A Cros , en plaisantant , une aubergiste nous interpelle et nous crie " allez c'est tout droit " . Elle rigole et nous aussi . Nous faisons , donc , demi tour pour reprendre un café .

Au loin , nous apercevons La Tour d' Auvergne .

Enfin , il reste 12 km jusqu'à l'arrivée , pratiquement tout en descente .

Un petit tour en Auvergne

Un parcours de 73 km pour 1360 m de dénivelés .. Pas mal pour une reprise .

Jolie balade dans un beau département ! Sur les photos il semble que le soleil était resté couché.