Un petit tour dans le marais Poitevin
Les enfants sont partis , et nous allons pouvoir respirer un peu . Après avoir raccompagner Camille en Auvergne , direction Les Deux Sèvres . Le problème , c'est que , nous arrivons en même temps que la forte canicule et c'est difficile à gérer . Nous roulerons le matin en VTT . La première fois , nous pédalons sur les petits chemins autour d' Arçais et Coulon . Déjà , de bon matin , il fait très chaud et à 11h30 , c'est le retour . Nous n'insistons pas . 38 km .
Le lendemain , nous partons plus tôt direction Le Vanneau , La Garette , Coulon .
Petite balade en calèche aux alentours de La Garette
Malgré la chaleur , le marais Poitevin est un oasis de fraicheur . L'herbe est verte et le bétail a encore de quoi se nourrir .
Beaucoup de touristes à pied ou à vélo sur les chemins . tout le monde profite de la fraicheur matinale pour sortir . Les conches ont conservé leur eaux pour le moment et de nombreuses écluses gèrent le flot .
A Coulon , petits pains aux raisins ( de la veille ) et café .
Nous empruntons des sentiers bien ombragés . Il fait bon rouler et c'est agréable .
Pas mal de petits ponts à passer . A leur abord , avant de les monter , il faut faire attention car bon nombre de personnes se promènent et comme ils sont étroits , le risque de se trouver face à face existe .
La gendarmerie est présente aussi , à cheval .
Des vaches dans les prés et d'autres enfermées ? Il doit y avoir une explication .
Au détour d'un chemin , un régal pour les yeux
45 km et c'est très bien car une chape de plomb s'abat sur la région et il est temps de rentrer . Malgré tout très bonne sortie .