Rendez vous avec l' automne
Ce lundi , il fait frisquet , mais le soleil est au rendez vous . Profitons en , car le reste de la semaine , est soit disant perturbée par la pluie et le vent .!!!. Chaudement habillés , nous partons pour une virée en VTT .
Nous traversons une forêt aux couleurs mordorées . Face au soleil , j 'ai du mal à distinguer les pièges cachés sous les milliers de feuilles qui tapissent le sol , car celui ci , joue avec l'ombre des arbres . Soleil , ombre , soleil , ombre .
Après quelques kilomètres , nous entrons dans le vignoble du côté de Cissac
Certains chemins sont difficilement praticable , pourtant , il y a longtemps qu'il n a pas plu . Nous prenons des sentiers au hasard de la balade et nous verrons bien où ils nous mènent .
Beaucoup de petites cabanes de vigne en pierre , ont été bâties sur des parcelles par l'exploitant . Elles permettaient au propriétaire de ranger leurs outils ou de s'abriter . Je pense qu' aujourd'hui , il n y a plus rien à l'intérieur .
La taille a commencé dans le secteur . Robert , qui nous dirige , pense avoir retrouvé le parcours d'une sortie organisée par un club de la région . " Allez , c'est par là " sauf que nous nous engageons sur des impasses .
Bon , après tout , puisqu'on est là , on continue . Oui mais , c'est pas très engageant . Tant pis c'est parti !! Nous entendons siffler le train au loin . " C'est par là " . Oui , sauf que nous ne savons pas où nous sommes . C'est l'aventure . A ce rythme , les trois heures auxquelles nous avons droit vont être un peu juste . Oh , et puis au milieu de nulle part , nous ne risquons rien . Quoique !!!
Les couleurs , avec le soleil sont magnifiques . Nous trouvons enfin la voie ferrée , mais pas de sortie . Nous tournons en rond dans une autre parcelle . Ca monte , ça descend . Bon entrainement .
Nous retrouvons la sortie face à la petite tour
Nous nous enfonçons de nouveau dans la forêt . Toujours ce jeu de lumière entre le soleil éclatant et l'ombre . Tout à coup , un monceau de sable se dresse devant ma roue et je ne sais pas pourquoi ( c'est vrai que je ne suis pas très attentive à ce moment là ) , je freine à mort . Faute de débutant !!! et là , mon vélo se cabre et me voilà par dessus le guidon qui , heureusement se penche sur le côté . Même pas mal !!! Robert se marre , moi aussi .
Passage de la voie ferrée au milieu de nulle part . je fais attention car il y a quelques années , nous avons pris un train en voiture . Nous revenions de la plage et aucune signalisation (feu rouge ou barrière ) ne nous a interpelée . Nous discutions et tout à coup des couleurs " bleu/rouge /bleu/rouge "sont apparues . C'était le train qui nous a pris le devant de la voiture . Nous n'avons pas senti de choc , mais l' auto s'est retrouvée sans moteur . Pas une portière n'avait de rayure . Les gens en face ont été éberlués . Nous encore plus . Des milliers de vacanciers passent sur ce passage l'été . Depuis , nous faisons très attention aux abords de passage à niveau sans barrière.
Un dernier passage retournés par des sangliers sur 1 km . Je regarde du côté des ronces , voir s'ils ne sortent pas !!!
Voilà , notre randonnée est terminée . Nos deux ombres sont sur le point de rentrer .
30 km au compteur et une bonne après midi bien remplie