C'est parti pourles DEUX ALPES
Le beau temps est toujours au rendez vous et nous allons en profiter pour faire un petit tour du côté des Deux Alpes .
Depuis Les Sables nous bifurquons sur la voie verte direction Bourg d' Oisans ,en suivant la rivière La Romanche .
En ville , Serge et Suzanne filent , tandis que Robert , Daniel et moi même dégustons un bon café . Nous les retrouverons plus tard . La route empruntée , est très passante . Un flot continu de voitures nous doublent . C'est la route de Briançon.
La piste cyclable est assez large . Nous traverserons 4 tunnels et nous sommes outillés pour cela .
La route ne cesse de monter et nous voilà au barrage du Lac de Chambon . Un magnifique lieu . L'eau est d'un bleu profond .
Nous filons sur les DEUX ALPES . Le dénivelé ne varie pas beaucoup . Du 7% /8% . Là aussi , les virages sont numérotés .
A mesure que nous montons , le lac se fait de plus en plus beau .
Nous finissons par rattraper Serge et Suzanne au moment où elle perd sa pédale .Je pense , à tort , que c'est son bidon . Je l'entends pester et en effet , je vois sa pédale par terre
Heureusement , Serge a tous les outils . Elle s'est seulement dévissée . Nous reprenons notre chemin et arrivons aux DEUX ALPES . A cette saison, il ni y a pas un chat . Nous finissons par dégoter une boulangerie .
Il était temps , car j'ai les jambes qui fatiguent .
Heureusement que nous avons amené le pique nique car tout est fermé . Autant l'Alpes d 'Huez était animé , autant les 2 Alpes sont mortes .
Nous repartons et nous allons nous balader sur la Route des travers . C'est une petite route étroite , des virages serrés , de la pente , mais une vue vertigineuse . En effet , un débat immense et profond se situe sur notre droite . C'est magnifique !!! .C'est le paradis des cyclistes .
Nous finirons cette portion par une forêt épaisse et un chemin scabreux très pentu .
Nous retrouvons notre voie verte et enfin , le camping .
54 km et 1100 m de dénivelés . Demain , la météo nous annonce de la pluie . Nous verrons bien !!!!