Le COL D'ORNON suivi de la montée de OULLES
Dimanche , pas de sortie vélo à cause de la pluie . Dans la nuit , la neige est tombée sur les sommets
Aujourd'hui , lundi , la météo n'est pas très fiable , mais en regardant internet , pas de pluie pour ce matin . Alors , nous fonçons . Piquenique fait en vitesse et hop c'est parti pour le Col D' Ornon et si le temps le permet , nous irons jusqu'à OULLES (plus petit village Isérois et perché tout là haut )
Le début de la montée du col est assez facile .
Nous partons à cinq et chacun à son rythme . La montée fait 12 km et l'on se retrouvera au sommet . Robert , malgré son mal au genou , file en avant . Il a repéré des cyclistes et essaie de les rattraper . Le paysage est magnifique et les montagnes environnantes nous surplombent . C'est un joli parcours . Le pourcentage devient plus durs après les villages d' Ornon . Nous passons sur du 8/9/10 %
De petits villages sont nichés au creux des arbres .
Au détour d'un virage , nous apercevons , Daniel , Serge et Suzanne . La température se rafraichit de plus en plus au fur et à mesure que nous grimpons . Avec Robert , nous arrivons les premiers ,et la photo s'impose .
Les copains arrivent ensuite .
Le kaway est vite enfilé car il fait vraiment froid . Nous descendrons plus bas pour le piquenique .
Le paysage est grandiose
Certains étaient indécis pour la montée de OULLES , mais à la fin , tout le monde va essayer de faire l'effort . La route est un cul de sac , avec une route étroite , tout en épingles avec une pente soutenue . Elle a été taillée dans le rocher . Dés le départ , le dénivelé est explosif . Serge et Suzanne ne savent pas si ils iront jusqu'au bout . Les virages sont très serrés . Des cailloux , tombés de la paroi sont nombreux sur l'asphalte . Des racines pointent le bout de leur nez , sous le goudron . J'appréhende déjà la descente . Le paysage change de tout au tout . On se croirait dans les Alpes maritimes . Il y a des petits pins partout . La pente reste au environ de 10% . La vue est superbe sur le massif des Ecrins .
Nous apercevons au loin , le village OULLES . Nous avons l'impression qu'il est tout près , mais non , il va falloir forcer pour l'atteindre . Heureusement que nous avons l'assistance , sinon , il y a longtemps que l'on aurait rebrousser chemin .
Tiens , au loin , dans un virage , Daniel continue son chemin . Il persévère .
Encore un petit effort , et enfin , le point culminant . Le petit bar est fermé . Tant pis pour le café . Nous attendons Daniel qui ne tarde pas !!.
Une dame , nous a proposé gentiment de nous prendre en photo .
Dans la descente , nous croisons Serge et Suzanne . BRAVO !!!!
Fin d'une belle journée de 41 km et 1270 m de dénivelé .
C'était une sortie à faire !!!