Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Le Col de PEYRESOURDE

21 Septembre 2022 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #Sport, #cyclotourisme, #la petite reine, #VTT

Daniel et Marie Laure sont OK pour nous accompagner jusqu'au Col de Peyresourde . La matinée est nuageuse , mais sans pluie . Nous tentons la montée . Il fait aussi un peu frisquet, mais pas de vent .Il se lève toujours l'après midi . C'est une montée tranquille , lors des premiers kilomètres . La route ne dépasse pas les 7% . Marie Laure , qui ne pédale que rarement , prend sa vitesse de croisière et tout va bien . Daniel l'attend et lui prodigue des conseils , qui ont le don d'énerver celle ci . Cela nous fait marrer !!!

A Bordères-Louron , nous nous laissons tenter par un petit café/croissant . Comme d'habitude !!!! La rivière "La Neste " traverse ce village  si paisible . Nous repartons ,bien repus

Les difficultés s'accélèrent 7/8% après l'embranchement de Loudenvielle . Le paysage est vallonné .

A partir d' Avajan , ça se corse . La route s'élève brusquement à des pentes allant de 7/8/10/11% jusqu'au sommet . Des voitures anciennes nous croisent .

A Loudervielle , ça se corse encore plus . Nous laissons M Laure et Daniel derrière et avec Robert , nous filons vers le sommet .

Le panorama se dégage , pour laisser place à des zones pastorales .

Peu à peu , nos deux amis nous rejoignent . Il fait froid et le vent s'est levé .

Nous nous installons dehors pour un petit café , mais il fait trop frisquet et nous décidons de rentrer . Nous ne pouvons pas repartir sans goûter les crêpes de l'auberge . 0.70@ pièce . Nous sommes 4 et nous en prenons douze . 3 chacun , c'est le minimum .EXCELLENTES !!!

Le Col de PEYRESOURDE

Nous entamons la descente assez rapidement . Nous avons eu peur de perdre M.Laure car elle tardait à nous rejoindre .

38 km et 922 m de dénivelé .

Le soir même , un petit barbecue s'impose . Au marché d'hier , j'ai acheté des saucisses à l'ail des ours .

Excellentes , sauf qu'elles ont failli finir par terre . En effet , nous avions attaché Bomba ( mon chien) à un arbre . Il s'est faufilé sous la table de camping , au moment où passer un chat . Et ce qui devait arriver , arriva . Le chien s'est rué , la table s'est plié et les saucisses sont partis en l'air . Daniel les a rattrapé in extremis à la volée . Le rire !!!

Fin d'une belle journée .

Joli périple et belle journée qui laisse de bons souvenirs ! La FRANCE est vraiment un beau pays !!!