Des GORGES de l'AVEZE à la TOUR d' AUVERGNE et au COL de LA SOEUR
Comme tous les matins , un petit tour en ville . Cette fois , nous prenons un café au "Galapagos " . L'intérieur est super .
Au fin fond , Le Puy Gros , Superbe !!!
A 13h30 , nouveau départ . Nous remontons sur Murat Le Quaire . Les jambes sont lourdes de la veille . Après une descente en dent de scie nous revoilà à Saint Sauves avec sa montée courte mais abrupte . 9%.
Nous dévalons une belle route tout en dos d' âne jusqu'à Bogros .
Dans ce village , près de Messeix , une mine d' anthracite a fonctionné jusqu'en 1988. Un musée retrace l'histoire des mineurs .
Nous filons sur Avèze avec pas mal de coups de culs . Puis nous entrons dans les Gorges de l' Avèze . C'est une vallée très encaissée et boisée . C'est très sauvage . Les routes sont rendues glissantes avec les glands qui jonchent le sol . Nous prenons les passages qu'ont laissé les roues des voitures . C'est très pentu .
Nous retrouvons La Dordogne avec ses eaux si pures sous une foison de végétation automnale . A partir de ce moment , les dénivelés augmentent , les lacets se succèdent .
Après les grands sapins , de grandes prairies s'offrent à nous . Changement de paysage . Mais sur notre droite au loin , la pluie est à nos trousses ..Je la regarde d'un mauvais oeil .
Devant nous , le ciel est bleu et nous filons de plus en plus vite sur Tauves , en espérant que le mauvais temps passe sur le côté .
Une petite récré au bar à Tauves .
Nous laissons les nuages derrière nous et direction La Tour d' Auvergne . Je ne sais pas ce qui a piqué Robert , mais le voilà parti à tout allure . J'ai du mal à suivre et je râle .
Nous voilà à La Tour D' Auvergne . Un petit tour au lac .
Nous entrons ensuite sur les hauteurs du centre ville , pour se diriger vers Le Col de La Soeur .
Nous évoluons au milieu des prairies et malgré moi , je zieute du côté des nuages au loin , et ce n'est pas brillant .
Et c'est parti , pour la descente . Ouah !!! le chemin n'est pas très bon et c'est hard .
Enfin La Bourboule .
Nous avons eu de la chance , car la pluie nous a taquiné , tournoyé tout autour , mais nous a laissé tranquille . Une heure après notre retour , par contre , c'est le déluge .
Belle promenade de 62 km et 1132 m de dénivelé .
Le lendemain jeudi .. pas de vélo car le temps est incertain .
Le vendredi midi ----<resto avec Gaëlle et Teddy .
Puis retour à Tauves avec partie de pétanques et recherche de champignons.
Fin d'un beau séjour