Un petit tour en AUVERGNE
Après avoir passé le week-end , en famille , à Tauves , nous nous dirigeons , pour une semaine , à La Bourboule . Nous y retrouvons Daniel et Marie Laure qui fera durant le séjour de la marche ..
Lundi 10 octobre
Notre but , cet après midi , est de monter La Banne d' Ordanche .
Depuis La Bourboule , nous prenons la direction de Saint Sauves .
Les routes sont belles et les paysages traversés , magnifiques . Les arbres ont pris les couleurs de l'automne avec des tons de ocres , oranges et verts . Un pur bonheur !!!
La montée du village à Saint Sauves est assez courte mais très rythmée . Elle est casse patte . Nous trouvons la D31 mais une fois de plus , nous la prenons dans le mauvais sens . Robert , tu devrais mieux étudier tes parcours !!! Nous voilà partis pour 3 km de belle route tout en toboggan avec des montées à 7% .
Nous arrivons sur la grand route , avec en fond de paysage la banne d' Ordanche , mais voilà , il faut faire demi tour . 3 km tout en descente et au village la pente à 8% nous scie les jambes . Nous reprenons la D31 direction Saint Sulpice . Nous traversons une forêt dont les dénivelés frisent les 9% . Je lâche mes coéquipiers . Ils m'attendront plus loin .
Après la forêt , les prairies s'étalent avec leur cheptel .
Un peu plus loin , Robert et Daniel font une reconnaissance du parcours . OK , direction St Julien Puy Lavèze . Petite route tout en lacets , au milieu des sapins . A La Gare De Laqueille , le passage à niveau est fermé et la route bloquée . Nous ne pouvons pas passer . Demi tour par un chemin forestier . Heureusement , il est très court .
L'après midi avance et nous ne pourrons pas aller jusqu'à la Banne d'Ordanche . Le temps se couvre , mais ça à l'air de tenir . Nous prenons la D2089 . Beaucoup de circulation , mais les à côtés sont larges et nous pouvons circuler tranquille . Au col de La Chabanne , nous bifurquons sur Laqueille où nous prendrons un café
Pour moi , la descente de Laqueille est "hard" . Les virages en épingle à cheveux sont durs à négocier . Je laisse filer les copains et ils prendront une belle avance . Je les retrouve à Murat Le Quaire .
Depuis ce village , la descente sur La Bourboule , est aussi périlleuse .
51 km et 891 m de dénivelé