une sortie VTT
/image%2F1450566%2F20150225%2Fob_4d1491_images-tombant.jpg)
Un dimanche de février , sous un beau soleil d'hiver , nous décidons , Robert , J.Marie , Daniel et moi Solange , d'aller faire une virée dans la forêt en VTT . Pas question de pédaler du côté des vignes car les abords sont impraticables . Depuis Artiguillon , nous traversons donc la départementale direction ----> Naujac . La piste forestière est agréable . A part certains endroits où la pluie a laissé des trainées de boue qui nous obligent à tenir l'équilibre , les sentiers nous offrent de véritables terrains de jeux pour ce genre d'exercice . Nous allons d'un bon train , d'un sentier à une piste sableuse ou boueuse . Nous longeons des fossés à ras bords et nous plaisantons , tout en forçant sur les pédales . Avec Daniel , nous inaugurons les pédales mécaniques . Nous les avons sur les vélos de route , mais sur les VTT , c'est la première fois . Robert qui est déjà tombé 2 fois en VTT ( car il veut toujours passé en force , sans décrocher ) , ironise en plaisantant qu'il aimerait , à son tour , nous voir tomber ." Cause toujours , beau merle .nous essayons d'anticiper !!! " Sur ces entrefaites , nous longeons pendant un certain temps des champs où le chemin est sablonneux et boueux à souhait . L'horreur !!! Sans arrêt en équilibre sur le vélo , nous avançons à petite vitesse . Enfin Naujac et arrêt dans l'unique bar pour un café bien mérité . Nous repartons et bifurquons sur des petits sentiers . De croisement en croisement ( sans trop savoir où nous sommes ) , nous avançons . Les pistes forestières nous indiquent les lieux-dits . Daniel est en tête , suivi de Robert , puis J.Marie et moi . Je laisse toujours un espace car sinon on ne voit pas toujours les trous sur la chaussée . Soudain , au loin , je vois un énorme passage sableux , aux abords d'un pont . Déjà , je déchausse . Daniel plus loin , chasse avec sa roue arrière et s'arrête . Robert , derrière lui , veut passer en force . Il n'anticipe pas pour déchausser et ce qui devait arriver , arriva !!!. Je le vois , au ralenti , glisser vers le sol . Je pense qu'il va tomber sur le sable , mais , non . Il continue doucement de glisser et je vois sa tête continuer son chemin , puis le corps attaché aux pédales du vélo disparaitre dans le fossé profond . "Mince ,alors !!! J'espère qu'il ni ya pas d'eau . Tu parles !! Il est plein ".
J.Marie décroche , descend dans le fossé et sort la tête de Robert qui est sous l'eau entrain de faire :" Gloups ...Gloups .." accroché à son vélo . Le temps , pour l'instant n'est pas à la rigolade . Daniel essaie de sortir les pédales . Impossible du côté de la prothèse . Puis tout vient et enfin Robert est remonté avec difficulté sur le chemin et se met à rire franchement .Je pense quand même qu'il a eu peur . Il est trempé mais comme il a remué le sable du fond, il en est recouvert .. Le téléphone est encore dans l'eau , les clés idem . Nous repêchons "le tout ". Notre nageur du dimanche essore tout ce qu'il peut et nous voilà reparti . Nous ne savons pas trop où nous sommes et c'est avec plaisir que nous arrivons à Conneau . Le reste de notre épopée se termine bien et à bon port .
Nous avons quand même passé une bonne et mémorable journée . Plus de peur que de mal .
Soirée du club
La ronde des serviettes
Franchement!! Apprendre à des cyclistes à faire du ski ? C'est pas possible de se mettre dans des situations pareilles !!!
Avec Françoise à la chenille nous nous sommes éclatées . Pire que nous il ni ya pas mieux .
Nos octogénaires à l'honneur : Yvette : la " femme de l'ombre "(c'est elle même qui se décrit ainsi) , mais qui a fait beaucoup pour le club , Angello : celui qui nous a fait découvrir le Blayais , puis GiGi un fidèle du vèlo
Nous trinquons volontiers à leur santé puis place à la danse .