C'est parti pour Caussade et le Bas Quercy
Serge et Suzanne d' Albias , nous ont invité , comme l'année précédente , à leur randonnée FFCT . Cette fois ci , c'est au tour de Caussade ( la capitale du chapeau ) d'entrer dans la danse le dimanche 3 septembre .
Nous arrivons le vendredi en fin d'après midi , à quatre camping-cars . Jean Marie et Annie , Robert et Solange , Daniel , Alain et Annie , qui ont embarqué avec eux Christophe , Christian et Didier .
Le soir c'est le briefing pour le lendemain ,comme toujours devant un petit apéritif ..
Le samedi matin , Serge nous a concocté un petit circuit de 70 km . Il fait frisquet à 9 heures . Les coupe-vents sont de sortie . D'habitude lorsque nous venons , il fait une chaleur écrasante . Ce n'est pas le cas cette année . Direct ----> Jean Marie a oublié son bidon . C'est pas possible : " Je n'ai plus l'habitude , je ne fais plus de vélo route "
Nous partons allègrement vers Lafrançaise . A la hauteur d'un passage à niveau UN CRI "" Arrêtez vous , Stop !!! je perds ma potence ." Celle ci en effet est desserrée . Et bien !! tu fais fort Jean Marie !!!
Nous repartons . Beaucoup d'arbres fruitiers sur le bord des routes .
Je sais que dans quelques kilomètres la côte qui mène à Lafrançaise va me scier les jambes . Je demande à mes coéquipiers de filer . Ils m'attendront , ainsi que J. Marie sur le promontoire .
Ce matin , je n'ai pas assez mangé . Robert propose un café et Daniel les chocolatines . Allez !!Go !!
Il est déjà tard et Serge décide de raccourcir . Nous n'irons pas à Molières . Nous bifurquons , mais les dénivelés , non !!.
Après midi PETANQUE ....et tricherie !! Avec Annie , nous sommes les reines !! Rires et fou rires sont au rendez vous .
Dimanche 3 septembre
Départ 7h30 , au lever du jour . BRR!! il fait 9° . nous allons ralier sur 12 km Caussade . Les tenues du club sont de sortie .
Et devinez !!! A l'arrivée à Caussade , JEAN MARIE -------> CREVE !!! Je ne sais pas si il ne le fait pas exprès !!!.
Le départ est roulant mais les difficultés ne tardent pas du moins pour J. Marie et moi même . Les côtes sont tignouses et n'en finissent pas . J.M est à la traine . Dur , Dur !! Nous sommes neuf à rouler ensemble . J. Marie , Daniel , Robert , Christophe , Christian , Alain ,Didier , Serge et moi même Solange . J'ai l'impression de rester coller à la route . Je leur signale que si je rencontre Suzanne , je resterai avec elle pour ne pas les retarder .
Ils repartent tous . Je pense continuer avec Suzanne , mais au départ , ma chaine déraille . Le temps que je la rattrape elle est déjà loin . Tant pis . J'accélère et comme le dénivelé me plait , je mets la gomme . 30/32 km/h . Des cyclistes prennent la roue et je m'envole . Je double Suzanne et file à toute vitesse . Les trois cyclistes me doublent et je les redouble plus loin . Je m'amuse . Je vois mes acolytes au loin . La route est tout en dos d'âne . De Carême à Montricoux c'est le pied. Mais voilà , tout à une fin .
Le parcours nous mène sur une petite route qui surplombe l'Aveyron . C'est magnifique !!
J'aperçois Christian ( le frère de Suzanne) et je le rattrape . Il prend ma roue . Plus loin , J. Marie force comme un damné sur ses pédales . Au détour du chemin , perché au sommet d'une falaise ,le château de Bruniquel , Nous fait un petit clin d'oeil .
Encore une pente raide pour enfin avoir droit au ravitaillement .
Le problème , c'est qu'il faut repartir , surtout si l'on pense que le repas a lieu au même endroit . Bon , quand faut y aller , faut y aller . OUAH!!! la côte direct !!. Jean Marie , nous sommes foutus .. On pousse , on force . on cracherai presque !!. Non , je rigole , mais c'est dur après manger . Nos cacalits , eux , montent comme qui rigole . A un certain moment , ils nous ont poussé , mais dans ces cas là , je préfère rouler toute seule , à mon rythme ..Nous sommes dans la vallée de la Vère .
A l'arrêt , nous discutons du parcours , car ici , nous pouvons raccourcir . Nous décidons que Robert , J. Marie , CHristian , et moi même nous prendrons la tangente . Didier , Serge , un cycliste de Caussade , Christian , Daniel , Christophe et Alain iront se perdre dans le vignoble de Gaillac . Très beau , parait il
Nous quittons donc le parcours prévu et nous descendons sur 4,5 km sur Puycelci . Nous apercevons le village surplombant le Vère .
Le village est perché dans la vallée de la Vère . C'est une sorte de refuge au milieu de la forêt de la Grésigne
Nous retrouvons le circuit et ses flèches .
Laroque est un village blotti au pied d'une falaise percée de grottes naturelles de calcaire ocre-rouge .
Il nous faut repartir . Il nous reste 21 km . J. Marie se pose la question si il n'allait tout simplement pas mettre le vélo dans la voiture . En effet , Serge a prêté son auto à Annie et Annie pour qu'elles nous rejoignent au repas . Mais non , mon vieux , tu vas nous suivre .
Et nous tombons sur la même côte qu'à la sortie du ravito . Je me recentre sur l'effort . Christian m'attend et peu à peu , il me ramène vers le groupe . Mais à Bioule , tu parles , il ne faut pas rêver une pente interminable s' offre à nous . Je n'en veux pas , mais bon il faut la monter . alors là , TERMINER , je ne veux plus les suivre . Nous sommes à 7 km de l'arrivée et je ne rentre plus en force . Robert dans une descente a failli aller tout droit . Ils se tirent tous la bourre . Allez y faites vous plaisir !!!
Il nous reste 12 km pour rallier Albias . Ce sera un retour bon enfant. 110 km et 130 km pour les plus forts .
Après une bonne douche , nous passons au dernier apèro et repas .
Il va falloir passer à la déchèterie . Nous étions quand même nombreux . ( une vingtaine à chaque repas )
Nous avons passer un excellent weekend fait de rire ++++ et d'effort ++
Merci à Serge et Suzanne