La partie immergée de l'iceberg
Cet article est reposté depuis Le blog de Brigitte.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FPRErIM3lI6A%2Fhqdefault.jpg)
La partie immergée de l'iceberg
Cette photo date de huit ans déjà ... je l'adore ...la neige, la lumière, et l'endroit d'où elle est prise
Pas de débat stupide s'il vous plait ! ON S'EN FOUT ! Juste savourez ...
Je voudrais dédier ce post à tout ce qui n’est pas dans les blogs. A la partie immergée de l’iceberg, à nos rêves non réalisés, à nos actes manqués, à tout ce qu’on n’a pas dit, pas fait, pas ré
http://www.multiactiv.fr/2017/12/la-partie-immergee-de-l-iceberg.html
Téléthon 2018 à Lesparre
Aujourd'hui 9 décembre , beaucoup de communes participent au téléthon . Nous scrutons la météo d'un oeil attentif . Ce matin le ciel est nuageux , mais pas de pluie à l'horizon . Donc , nous optons pour le VTT à Lesparre ( organisé par le SAM triathlon ). Cet après midi ,à St Laurent ,il doit pleuvoir , alors désolé , le vélo pour nous se fera ce matin .
Robert ne pouvant toujours pas faire de vélo , m'emmène et il fera le photographe tout au long de la sortie . Nous retrouvons Jean Marie , Daniel , Christophe , Didier , Françoise et nos deux Alain .
En voilà deux qui arrivent souriants . Pourtant la veille , un coup de téléphone nous faisait savoir que ces messieurs , vu le temps pluvieux de la veille , ne voulait pas s'embourber dans les chemins bien gras . Les pauvres petits !!! Mais non , non , pas de pitié !!! C'est le VTT ou rien . Je crois que le scalp n'est pas loin .
Après les inscriptions VTT , Route et Marche c'est la préparation des cycles et des tenues .
Nous traversons chemins herbeux , petites sentes étroites au milieu de la forêt .
Avec Françoise , nous avons décidé de rouler ensemble et de laisser les costauds partir devant . D'abord parce que l'entrainement n'est pas tout à fait au rendez vous et qu'il est difficile de nous doubler dans les portions étroites . Nous sommes juste derrière .
Aux environs de St Germain d'Esteuil , au fond du marais de Reysson, sur une élévation du terrain ,les vestiges d'une villa gallo romaine construite vers le milieu du 1er siècle se présente sur notre droite . Puis une longue descente nous amène au milieu d'un tapis de feuille . Attention aux ornières dissimulées . Robert est aux aguets .
Il ne sert à rien de descendre , car une petite pente abrupte nous remonte sur la route .
Nous entrons dans la partie herbeuse du côté du marais avant d'entrer sur un sentier entre deux grands chenaux . Une senteur de vase et de boue s'en dégage , car le manque d'eau est bien visible .
Le chemin avalé , les premiers attendent les retardataires . C'est la pause et chacun se restaure . C'est sympa cet arrêt imprévu . Tout le monde se regroupe . Puis aux environs d'Ordonnac derrière le stade , au milieu des arbres , une côte traîtresse nous nargue au milieu du feuillage et sa descente se fait aux milieu d'ornière bien argileuse .
Plus loin une autre montée nous sciera les jambes . Du haut du promontoire , la vue est belle et elle se porte sur les coteaux de vignes de Blaignan . Au loin , nous apercevons ses moulins qui posent fièrement sur les butes .
Après Blaignan , nous entrons carrément dans le vignoble .
Un petit regroupement s'organise un peu plus loin et c'est reparti du côté de Lafon .
Nous retrouvons la forêt et ses sentiers boueux et ses grosses flaques avec Alain qui passe au milieu de l'une d'elle et qui se retrouve coincer en plein milieu . Et Christophe , qui , d'un coup d'épaule amical pousse Jean Marie dans la boue en disant " Mais tu vas le salir , oui , ton vélo " .
Pour notre groupe ce sera 38 km .
Retour sur Canquillac et Lesparre
Petit ravito à l'arrivée . Sympa !!
Très bonne rando , sans pluie , ni vent ,. Mais ceux ci , se sont invités à midi . Ouf !!!
Soleil et brouillard
Cet article est reposté depuis velomileo / Pierre.
/image%2F0588271%2F20171206%2Fob_439431_15.jpg)
Au départ de cet après-midi, le soleil était bien présent. La sortie vélo, n'a pas convaincue les adeptes, cinq cyclos au rendez-vous, la faute au thermomètre, lui par contre n'encourageait pas trop à visiter les routes de Limagne. Il est resté au dessous de la barre des 5°.
On roule vers St-Beauzire, Lignat, puis Chavaroux. Un cycliste en nous croisant, nous fait part que c'est pas la bo
http://velomileo.over-blog.com/2017/12/soleil-et-brouillard.html
Premier épisode hivernal ...
Cet article est reposté depuis Le blog de Brigitte.
/image%2F1403131%2F20171205%2Fob_cfaeb6_b5b27e74800b40b1ca7fb1e4ce2a12fe.jpg)
Du vendredi 1 er au lundi 4 décembre 2017 En réalité, ça commence un peu la veille, au cours d'une petite balade à vélo de route, où l'on voit qu'autour de 300-400 m d'altitude la campagne a endossé le look hiver ...
Le lendemain, la neige est devant ma porte ... ce sera VTT ... très humide entre la neige qui continue à tomber avec une température au sol un peu "juste" et les passages s
http://www.multiactiv.fr/2017/12/premier-episode-hivernal.html