Avec le soleil , un petit tour s'impose
Ce samedi , le soleil daigne , enfin , apparaitre et il laisse , son ami , le grand vent au placard . Une petite brise , seule , nous accompagne . Donc , nous décidons d'aller faire un petit tour à vélo .
Départ à 12h45 . Robert souffre de son genou , alors se sera une balade tranquille , tous les deux . Dés le départ , Christian et Claude nous accompagnent jusqu'à St Laurent .( 20 km )
Avant de partir en duo , nous allons sur la place ,, retrouver les copains . Ils arrivent peu à peu . Ils seront 25 au départ . Pour la saison , c'est plus que bien .
Déjà , certains arrivent en cuissard court . Pas frileux , les gars .
Un petit jeune qui a l'habitude du VTT , décide de se lancer sur un parcours "route" . Problème de hauteur de selle et Robert sort ses outils ( très légers) pour l'occasion .
Ce sera leur circuit .
A quatorze heures , nous laissons les copains et partons de notre côté . Direction Listrac . Le genou de Robert a toujours besoin de " préchauffage " . Attention , je ne me moque pas !!! Enfin !!! Il n'aurai pas pu suivre nos collègues , même avec le VAE . Quand ça coince , ça coince .
Nous crapahutons au milieu du vignoble Médocain . Partout , nichés au coeur des cépages , se trouvent de nombreux châteaux , aux crus renommés . A Moulis , nous retrouvons l"équipe de St Médard qui a explosé dans tous les sens .
Puis tout en haut d'une butte , Arcin apparait au fin fond puis direction Lamarque . J'ai la nette impression que le genou a fini son tour de chauffe , car le train s'accélère rapidement . Il lui a fallu 40 km. Ouf !! En plein dans les côtes .
Allez c'est parti pour un petit café à l'embarcadère . Mince , c'est fermé . La marée est basse . De l'autre côté du fleuve , nous apercevons Blaye . Au milieu de l'eau , je n'avais jamais remarqué la ligne de pierres , qui empêche les bateaux de passer par là .
Nous continuons notre périple , via St Julien , Beychevelle , Pauillac .
Pauillac nous accueille sur les quais , puis direction ST Seurin et St Ysan .
Cette ruine abrite des cigognes .
Malgré un début difficile pour mon coéquipier , ce fut une belle balade
85 km avec quelques dénivelés .
Quelques sorties du calendrier départemental 33
MARS
7 MARS ----> 1ere balade en Médoc CIVRAC
8 MARS ---> Ouverture du Codep 33 VERDELAIS près de Langon
28 MARS ---> 1 ères côtes du Médoc ( route et VTT) SAM LESPARRE
AVRIL
4 AVRIL ---> La Carbonblanaise CARBONBLANC
5 AVRIL ----> La Pimpine CREON
11/12/13 AVRIL ---> Pâques en Quercy CARJAC
19 AVRIL ---> La Saint Laurentaise ( route ,marche et VTT) SAINT LAURENT MEDOC
MAI
8/9 MAI SAUVETERRE DE GUYENNE
JUIN
6 JUIN ----> La fête du vélo SAINT MEDARD
14 JUIN ----> Les côteaux de l'Estuaire SAINT LOUIS DE MONTFERRAND
21 JUIN ----> La Reignacaise REIGNAC
JUILLET
4 JUILLET ----> La Luciole VTT nocturne + Rando STADE BORDELAIS
AOUT
2 au 9 AOUT Semaine fédérale à VALOGNE ( 50 )
En dehors de la ffct aura lieu le
Mardi 4 AOUT Rando du Critérium de Castillon la Bataille SAINT Magne de Castillon
SEPTEMBRE
5 SEPTEMBRE ----> Randonnée des vendanges CARBON BLANC
10/13 SEPTEMBRE TOUTES à TOULOUSE
13 SEPTEMBRE -------> La Jean Marie Derruau SAINT MEDARD EN JALLES
OCTOBRE
4 OCTOBRE ------> Journée de clôture ?????
11 OCTOBRE ----> Appel des Pyrénées LIZARRIETTA (64 )
Bien d'autres sorties sont sur le "calendrier départemental 33"
Une reprise en douceur ou pas ?
Ce mercredi 8 janvier , de quatorze à dix neuf heures , au club , c'est la prise des licences accompagnée de la fameuse galette des rois .
Auparavant , le matin même , Robert , sur le coup de dix heures , décide d'aller faire une virée en VTT . Ouah !!!! l'occasion d'aller prendre l'air après les fêtes et de se dégourdir les jambes . Nos huit " chicouf " ( Chic ---> ils arrivent et Ouf ----> ils repartent ) ont regagné leur domicile .
Direction la forêt et les marées bien inondées .
De nombreux oiseaux ont élu domicile sur le site
Juste une petite balade de 21 km .
L'après midi , donc , nous nous rendons à la salle pour la fameuse prise de licence . Beaucoup de discussions et de retrouvailles .
Gilles à la trésorerie , Jean à l'imprimante et François à la galette .
Le lendemain , jeudi , le temps s'annonce juste un peu nuageux d' après la météo à la télé . Robert , décidément est attiré par " l'appel du large " et décide de sortir les vélos route . C'est parti direction ----->Grayan et l'océan . Nous filons . Déjà , à Blaignan un petit " Spray " d'eau nous alerte mais c'est tellement minime , que nous ne prenons pas garde .
Nous passons Vensac et au loin nous entendons gronder l' océan . Le ciel se noircit de plus en plus . Mince , nous n'avons pas pris les Kways . Sur la piste cyclable , menant au carrefour de Montalivet et Grayan , la pluie fait son apparition .
Le vent se lève en petite bourrasque . Face à la mer , la pluie redouble d'intensité . C'est une pluie fine , dense , qui avec l'effet du vent de face , nous cingle le visage avec des centaines d' aiguilles . J'ai l'impression de recevoir des seaux d'eaux . En quelques instants , nous sommes trempés comme des soupes . J'ai du me verser des flacons entiers de collyre dans les yeux et je n'y vois plus rien . Pas moyen de s'arrêter et de s'abriter . Que des dunes et la mer qui se déchaine sous la force du vent .
Nous arrivons à Montalivet et nous décidons d'aller prendre un café . Un autre cycliste nous rejoint aussi mouillé que nous . Le gars du café se moque de nous gentiment et nous montre la météo sur son téléphone . Hé oui , la pluie était bien annoncé . Tant pis pour nous , mais maintenant , il faut rentrer . Encore 20 km . Quelle galère !!! Les averses se sont un peu estompées et nous en profitons pour faire chauffer le VAE pour rentrer plus vite .
A Lesparre , c'est foutu . Les sept derniers kilomètres se feront sous une pluie battante et à 16h45 la nuit se met à tomber . Heureusement , j'ai amené mes lumières et je m'arrête pour les installer .
Pour une reprise c'est une REPRISE .
64 km au compteur .