Un petit tour en Auvergne
Nous sommes partis , voir la famille en Auvergne et nous amenons avec nous la pluie et le vent . Le soleil est resté confiné . Dommage !!! Nous profitons ainsi de la famille . Nous avons , quand même , emmené les VTT au cas où ?
La météo du lundi matin nous annonce une matinée nuageuse sans pluie . Allez hop !! Puisqu'ils sont tous partis travailler , alors nous tentons une sortie vélo .
Nous ne connaissons pas les sentiers et nous partons les doigts dans le nez . Advienne que pourra !!! Derrière la maison des petits chemins nous attirent . Dès le départ c'est abrupt !!! Ouille , mais ça passe .
Après les fortes neiges de cet hiver , les fleurs pointent le bout de leur nez . Il y en a partout de toutes les couleurs . Nous trouvons aussi du muguet sauvage
Des murets en pierres délimitent souvent les prairies .
A 3 km la route est coupée , cause de débardage . Nous rebroussons chemin , pour tomber sur une voie sans issue . Demi tour et nous remontons ce que nous avons descendus . Nous décidons de prendre la route goudronnée et de bifurquer direct sur un chemin de terre .
Au loin nous apercevons Le Sancy tout enneigé . Le dénivelé me réchauffe et là il faut que je sorte les manchettes
Un passage , à gauche , plus loin et c'est la grimpette . Les roues ont du mal à avancer , car les pluies des derniers jours , ont gorgé le sol . Des petites " ravines " défilent sur ses pentes abruptes . Les roues s'enfoncent et nous voilà à pousser le vélo . jusqu'au sommet .
Tout la haut , le paysage est grandiose avec , en fond , à droite Le Sancy et à gauche La Banne d' Ordanche . Ce dernier est un sommet volcanique .
Au bout du raidillon , nous atterrissons , et bien , sur une pré . Bien !!! Les vaches ne sont pas très engageantes , alors demi tour et là c'est sur le vélo . Tranquille !!
Du coup , nous décidons de rester sur la grande route qui est quasiment déserte . Nous voyons défiler de petits villages , puis nous traversons la forêt avec de belles descentes , mais aussi des sacrées montées .
Tiens , tiens , un peloton de vaches , allant au pré, se distingue dans le décor .
Après La Guinguette direction Larode . Là , avec les VTT finit la rigolade . Cela monte dur . La forêt étale sa palette de couleur verte . La nature est belle
A Larode , un petit bar est ouvert . Bienvenu pour un café . Sympa !!!
Au loin , nous apercevons les Monts du Cantal enneigés eux aussi . Nous bifurquons , ensuite , sur la route qui mène à Tauves . La circulation est dense et les camions sont nombreux . La pente à 8% de moyenne en descente , nous propulse très vite sur une montée égale .
Après 31 km de rando VTT , nous voilà revenu à notre point de départ , pile poil avec la pluie .
La prochaine fois , c'est sûr , nous viendrons avec les vélos route . Bien belle balade tout de de même .