Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Un petit tour en Auvergne

24 Mai 2021 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine

Nous sommes partis ,   voir la famille en Auvergne et nous amenons avec nous la pluie et le vent . Le soleil est resté confiné . Dommage !!! Nous profitons ainsi de la famille . Nous avons , quand même , emmené les VTT au cas où ?

La météo du lundi matin nous annonce une matinée nuageuse sans pluie . Allez hop !! Puisqu'ils sont tous partis travailler , alors nous tentons une sortie vélo .

Nous ne connaissons pas les sentiers et nous partons les doigts dans le nez . Advienne que pourra !!! Derrière la maison des petits chemins nous attirent . Dès le départ c'est abrupt !!! Ouille , mais ça passe .

Un petit tour en Auvergne

Après les fortes neiges de cet hiver , les fleurs pointent le bout de leur nez . Il y en a partout de toutes les couleurs . Nous trouvons aussi du muguet sauvage

Des murets en pierres délimitent souvent les prairies .

A 3 km la route est coupée , cause de débardage . Nous rebroussons chemin , pour tomber sur une voie sans issue . Demi tour et nous remontons ce que nous avons descendus . Nous décidons de prendre la route goudronnée et de bifurquer direct sur un chemin de terre .

Au loin nous apercevons Le Sancy tout enneigé . Le dénivelé me réchauffe et là il faut que je sorte les manchettes

Un passage , à gauche , plus loin et c'est la grimpette . Les roues ont du mal à avancer , car les pluies des derniers jours , ont gorgé le sol . Des petites " ravines " défilent sur ses pentes abruptes . Les roues s'enfoncent et nous voilà à pousser le vélo . jusqu'au sommet .

Tout la haut , le paysage est grandiose avec , en fond , à droite Le Sancy et à gauche La Banne d' Ordanche . Ce dernier est un sommet volcanique .

Un petit tour en Auvergne

Au bout du raidillon , nous atterrissons , et bien , sur une pré . Bien !!! Les vaches ne sont pas très engageantes , alors demi tour et là c'est sur le vélo . Tranquille !!

Du coup , nous décidons de rester sur la grande route qui est quasiment déserte . Nous voyons défiler de petits villages , puis nous traversons la forêt avec de belles descentes , mais aussi des sacrées montées .

Tiens , tiens , un peloton de vaches , allant au pré,  se distingue dans le décor .

Un petit tour en Auvergne

Après La Guinguette direction Larode . Là , avec les VTT finit la rigolade . Cela monte dur . La forêt étale sa palette de couleur verte . La nature est belle

A Larode , un petit bar est ouvert . Bienvenu pour un café . Sympa !!!

Au loin , nous apercevons les Monts du Cantal enneigés eux aussi . Nous bifurquons , ensuite , sur la route qui mène à Tauves . La circulation est dense et les camions sont nombreux . La pente à 8% de moyenne en descente , nous propulse très vite sur une montée égale .

Après 31 km de rando VTT , nous voilà revenu à notre point de départ , pile poil avec la pluie .

La prochaine fois , c'est sûr , nous viendrons avec les vélos route . Bien belle balade tout de de même .