En suivant le CANAL DE LA GARONNE et du MIDI
Cela fait des mois , que germe dans la tête de Françoise , le projet de partir à l'aventure avec son vélo et ses sacoches . Carlos ( son mari ) , finit par adhérer à ce rêve et propose de l'accompagner . Et de fil en aiguille , Maïté et Gérard , qui ont très envie de ce périple se joignent à eux . Et voilà , qu'au mois d'août , l'aventure peut commencer .
Je laisse " la parole " à Françoise .
Fenêtre ouverte sur un périple à vélo , le long du canal du midi de Bordeaux à Sète .
Retour par les terres avec leurs prestigieux villages . Saint Guilhem le Désert , Millau , Cordes sur Ciel , Cahors , Belves . Nous avons parcourus d'autres petits hameaux authentiques et charmants .
1200km de pédalages sur des routes et chemins variés , au travers de paysages bucoliques , nous surprenant par leurs beautés et leurs diversités .
Carlos , Gérard , Maïté , et moi même , nous avons roulé pendant 16 jours sans difficultés particulière , encouragés par un temps sublime , et des pauses sympathiques improvisées par des dégustations de produits du terroir se fondant sur des pains délicieux . Des rencontres parfois insolites avec des personnes agréables et accueillantes . Enfin , une surprise totale , aux abords de l'Aveyron , en voyant deux cyclistes du club de Saint Laurent , Daniel et Odile avec leur tandem bien équipé d'une remorque , traversant le village d' Anthonin du Val .
Les photos liées à ce texte , vous dévoilerons toutes les facettes de ce voyage , et peut être , vous donnerons envie d'oser , vous aussi , une petite aventure .
Pour nous quatre , cette première expérience , nous a laissé des émotions intenses et un souvenir indescriptible .
Les mots sont visibles , mais les photos sont révélatrices et laisse à chacun le choix de son interprétation.
Nous roulons au plus prés du canal et parfois les montées sont dures avec le barda de nos vélos . Nous prenons cela avec philosophie !!!.
Après l'effort , pour notre premier festin , nous ne lésinons pas . Cela fait parti du périple .
Nous nous apercevons que de nombreux cyclos avec leur bagage , empruntent le même itinéraire que nous . C'est sympa de pouvoir discuter de nos ressentis . Nous repartons le coeur léger .
Tous les soirs un gite nous attend . Nous parcourons environ 60/80 km par jour .
Les pique nique sont toujours des moments conviviaux ., aux abords de paysages magnifiques .
Castelsarrasin , Puis direction Grisolles . Nous sommes super bien , beau temps et c'est génial . Beaucoup de vélos chargés comme les nôtres .
Nous prenons plaisir à discuter avec les pêcheurs du bord de l'eau .
Plus loin , la ville rose nous attend . Toulouse et sa voie verte . Celle ci est bordée de grands platanes . Notre périple nous amène maintenant , sur le Canal du Midi .
Nous voilà à Castelnaudary . Et qu'est ce que l'on y mange ? Du CASSOULET !!!
La voie de halage est cahoteuse sur certaines portions , car elle n'est pas aménagée . Mais cela a un côté sympa .
A Beziers , le passage des 9 écluses est impressionnant .
Nous avons une technique imparable pour faire sécher le linge . Comme les lavandière d'autrefois , nous étendons notre lessive sur l'herbe . Il fait beau et chaud et tout va bien !!
Nous approchons de Sète . Une piste cyclable prend le relais . Nous longeons la plage et . Une petite baignade s'impose .
Nous allons ensuite monter le Mont Saint Clair
Au sommet , un belvédère offre une superbe vue sur la ville de Sète et ses environs . Puis nous laissons la ville derrière nous , pour amorcer notre retour .
Nous entrons dans l' Aveyron
Dans le Tarn et Garonne , sur un pont , près d'Antonin du Val un moment insolite . Nous retrouvons Odile et Daniel .
Un peu plus loin , dans le LOT à Bach , nous avons fait une belle rencontre . Nous étions à la recherche d'un café . Une dame s'est approchée et nous a dit " Ici , il n'y a plus rien , mais si vous voulez je vous en offre un . Et je vous donnerai un morceau de gâteau à l'orange ." Nous avons passé un excellent moment devant tant de gentillesse . Merci , Madame !!
Un voyage extraordinaire . A refaire dans d'autres lieux .
Manifestation contre la violence routière à Clermont Fd
Cet article est reposté depuis Le blog de Veloblan.
Manifestation contre la violence routière à Clermont Fd
Trois cyclos décédés sur la route et un piéton en seulement quelques jours, ca fait beaucoup, trop d'automobilistes manquent d'attention envers les cyclistes. Certains s'amusent à me frôler quand je roule seul bien à droite et parfois ca les fait rire. Plus tous ceux qui téléphonent ou tapent un texto en roulant, jusque là j'ai de la chance, j'arrive à 640 000 km sans accident.
Rassembl
http://www.veloblan.com/2021/10/manifestation-contre-la-violence-routiere-a-clermont-fd.html