LA SAINT LAURENTAISE VTT 2022
Ce dimanche 3 avril , après deux ans d'absence , nous sommes , enfin , de retour. Ces derniers jours , nous avons eu droit à une très mauvaise météo . Aujourd'hui , par chance , le temps s'est amélioré . Par contre , la température n'est pas au "top". Une belle gelée s'est invitée sur le Médoc .
Les bénévoles s'affairent de bon matin .
A neuf heures , c'est le départ , pour 21 ou 43 km .
Le parcours débute derrière le Château de la Tour Carnet . La vigne est comme figé sous l'effet du gel . Malgré tout , c'est beau !!!!
Au loin , les vététistes aperçoivent le cépage arrosé par de multiples jets d'eaux , en vu de limiter l'action du gel sur les bourgeons déjà formés .. Plus loin , c'est la forêt qui prend le relais . Au fur et à mesure , les muscles s'échauffent .
Peu à peu , le soleil se lève . Mais avec lui , un petit vent s'impose . Nous retrouvons les plus courageux ( 43 km )sur le ravito près de Courbiac tenu par l'équipe de nos deux Françoise , Alain et Jean Daniel .
Notons quand même , qu'à l'embranchement des deux circuits , des petits malins , qui se croyaient intelligents , ont changé les panneaux de place . Certains se sont déroutés , mais tout est rentré dans l'ordre vite fait . Du grand n'importe quoi !!! Si vous êtes contents de vous , et bien tant mieux .
Puis c'est sur une succession de forêts et de vignobles que nos cyclistes crapahuteront , au gré de leur parcours . Des coteaux , au fort dénivelé , piquent les cuisses de temps en temps . Aucun ne lâche le morceau . Ils traverseront des portions de marais , puis tout ce beau petit monde se retrouvera , sur le circuit des 23 km .
L'équipe de Robert , Daniel , Marie Laure et Solange prennent le relais pour le ravito de Beychevelle .
En attendant les premiers vététistes , je prends des photos du site .
Enfin . les premiers sportifs sortent du marais . Certains soufflent . Dur , Dur !!!
Un petit saut de chaine de madame . Monsieur répare , il râle . Et madame repart toute contente .!!! et moi , je rigole . Tous , vont rejoindre le ravito , où les attendent la musique que Robert a emmené .. Très sympa , l'ambiance .!!
Après s'être repus , ils quittent Beychevelle , via , le château Branaire-Ducru .
Tiens , tiens , monsieur pousse madame dans les montées . C'est gentil . Bravo !!!
Ce monsieur a t'il perdu son vélo ? Mais non , c'est Daniel qui s'entraine et va parcourir les 20 km à la course . Chapeau !!!
Non , non , on ne s'assoit pas sur la chaise . Faut pas rêver !!!
Les bénévoles du premier ravito nous rejoignent avec leur ravitaillement .
Il fait encore frisquet et pour se réchauffer , sur un air de musique , nous voici en plein "trip" .
Le défilé continue .
Carlos arrive avec son quad . Plus personne derrière . Il ramasse les panneaux . Tout est OK !!
Nous rangeons le ravito et partons sur Saint Laurent .
En route , nous apercevons les derniers vététistes montant vers le Château Lagrange .
Les cyclistes auront la surprise aux alentours du Château la Tour Carnet de tomber sur les arrosages du cépage . Eux qui ne s'étaient pas sali , vont se retrouver à pédaler sur les chemins imbibés d'eaux . Et surtout au beau milieu des chutes d'eaux . Trempés !!!
Heureusement , l'arrivée est proche .
Une bien belle matinée avec 196 participants
A l'année prochaine