Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Sortie du S A M 2014 : un tour en médoc

2 Juin 2014 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #sport, #cyclotourisme la petite reine

Ariège 2014 243

Ariège 2014 239

Dimanche 1er juin Ariège 2014 236

La journée commence par un beau soleil et à 8 h les différents clubs du Médoc sont présents pour cette randonnée de 38/60/88 km .Nous sommes une dizaine de la cocarde . Départ groupé , direction la gare de Lesparre en raison de la fête de St. Trélody Ariège 2014 237Ariège 2014 235  

Nous sommes nombreux  à choisir le parcours le plus long .

Le train est soutenu jusqu'à Corbian , puis direction Jau Dignac Loirac .  Je me mets dans les roues , bien protègée et je file avec le premier groupe à 34/35/km/h . Je ne sais pas si je tiendrais longtemps mais je me fixe un objectif : St Christoly . Ma foi , je suis bien en jambe et je continue. Ariège 2014 230Après St. Ysans , les plus costauds doublent la file de tête en vue de la côte de la Maréchale et là , je sais que je ne fais pas le poids car j'arrive la dernière  . Inévitable ( je ne sais pas monter les dénivelés en force ). Nous sommes 4 à avoir lâché .  Deux feront le 60 km et bifurqueront à St. Seurin . Le troisième est devant moi et malgré mes 30km/h , je n'arrive pas à le rattraper . Tant pis . Je l'ai en point de mire , mais c'est tout . Je décide de raccourcir avant Pauillac en passant par les vignes . Je rallie le pont d' Artigues et j' aperçois mon cycliste qui arrive au même instant . Chouette ! Mais non , il ne m'a pas vu , et avec cette côte d' Artigues qui me scie les jambes j'ai du mal à revenir vers lui . Je râle . Le vent s'invite maintenant . Enfin , je rejoins mon speedy Gonzalès de Bourges et nous roulerons ensemble jusqu'à Artiguillon . Lui partira sur St Germain et moi tout droit via Lesparre .

Entre temps , notre groupe file d'un bon train entre St Estèphe et Pauillac ( environ 47 km/h ) . Robert a lâché et a pris la direction de Marbuzet . Daniel et Jean Marie eux ont déclaré forfait à Pauillac et continueront à deux . Malgré le vent le rythme reste soutenu , mais à Guibaud , il ya un lâché de cyclistes ainsi qu'à la côte de Castéra . Les plus forts ne seront que 7 à l'arrivée .

Sylvie et Jean Marc ont fait le 60 km . Christian qui roule avec eux décide de faire une boucle en plus et arrivera plus tard . Le pôt de l'amitiè nous attend : je dirais presque ---> un apéritif dinatAriège 2014 247oire Ariège 2014 252Ariège 2014 251Ariège 2014 250Ariège 2014 249Ariège 2014 248Ariège 2014 246Ariège 2014 241Ariège 2014 240Ariège 2014 239Ariège 2014 238Ariège 2014 234Ariège 2014 232

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article