Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

• Une belle montée jusqu'au COL du SOULOR

22 juin 2021 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Hier soir , nous avons "voté" Autacam ou le Soulor . C'est le col du Soulor qui l'a remporté . La plupart ont fait la grimace pour Autacam , car considéré comme dur . 8 h15 , tous les cyclistes sont sur le pied de guerre . C'est vrai que c'est le dernier...

• La Gurp VTT 2017

15 janvier 2017 ( #Sport, #sport, #cyclotourisme, #VTT, #vtt, #la petite reine )

Après la pluie et les coups de vent des jours derniers , c'est le dilemme . La question se pose ? Oui , Non ?. Bon , nous allons faire confiance à la météo qui nous annonce , entre deux jours de pluie , du beau temps . Ce matin du 14 janvier , une gelée...

• Col de la Baraque et de Pendédis

15 septembre 2019 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Mercredi 5 septembre ---< 82 km et 1570 m dénivelés Col d' Uglas / Croix des vents /Baraque/Pendédis /Prentigarde. La météo a annoncé du vent dans la région et elle ne s 'est pas trompée . Nous ferons avec . Nous empruntons la D160. Depuis Saint Jean...

• Un petit repas entre amis cyclistes

24 février 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ce samedi 15 février , beaucoup ont répondu présents , pour notre petite soirée annuelle . Nous nous sommes retrouvés hors " compétition " sur les routes , et à chacun de raconter ses petites anecdotes . Nous avons retrouvé , aussi , ceux qui roulent...

• Frechman triathlon Sichel 2018 en Médoc

28 mai 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Samedi 26 mai , à Hourtin Port , s'est déroulé le Frenchman XXL &M . Le départ est donné depuis la plage de Piqueyrot avec 3800m de nage . Les nageurs ont traversé le lac et ont échoué sur l'île aux enfants pour récupérer leur vélo et faire les 180 km...

• En avant pour LE TOURMALET

27 juin 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

L'année dernière , j'avais hésité entre Autacam et Le Tourmalet et j'avais choisi la première option . Surement par crainte de ce géant mythique et par peur de la descente .Mais voilà , je maitrise mieux celle ci et je n'appréhende plus cette discipline...

• C'est parti pourles DEUX ALPES

18 septembre 2021 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Le beau temps est toujours au rendez vous et nous allons en profiter pour faire un petit tour du côté des Deux Alpes . Depuis Les Sables nous bifurquons sur la voie verte direction Bourg d' Oisans ,en suivant la rivière La Romanche . 4 Parapentistes...

• Le circuit des vallées à SAINT LAURS

03 octobre 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Lever aux aurores et départ à 7h30 . Il nous faut 45 mn pour rallier Saint Laurs . J'appréhende un peu cette sortie , car je sais que dans la région , il y a beaucoup de technicité dans les parcours . Bon et puis je verrais . Nous sommes 213 vététistes...

• L' Appel des Pyrénées 2017

11 octobre 2017 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine, #album, #Cyclisme )

Ils sont dix du club à participer à cette belle sortie . Neuf cyclistes ( Françoise , Maïté ,nos trois Alain , Kiki , Gérard , Christian et Didier ) et Francine notre marcheuse . La suite c'est Alain L qui va vous raconter les bons moments et les difficultés...

• Téléthon SAM VTT

08 décembre 2018 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

De bon matin , nous sommes prêts pour rallier Lesparre . En effet , ce jour du samedi 8 décembre a lieu , comme partout , en France , des manifestations en l' honneur du téléthon . Au moment de décrocher les vélos , un coq furieux , vient vociférer derrière...

• Du côté de Blaye

01 juin 2019 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ce vendredi , Nous décidons de traverser de Lamarque à Blayes . A 8h30 il fait déjà très chaud . Sur le bord de La Garonne , les carrelets sont bien présents sur la rive et n'attendent que la marée haute pour être fonctionnelles . Peu de monde à cette...

• Enfin le Printemps !!!

27 février 2021 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ces derniers temps , j'ai eu du mal à venir sur le blog . Pas l'envie !!! Le mauvais temps et la pluie qui n'en finissent pas . Nous sommes quand même sortis en VTT ou en vélo route , lorsque la météo nous le permettait , mais toujours pratiquement ,...

• Balade au côté de Prailhes et de Fontenay Le Comte

27 avril 2023 ( #cyclotourisme, #Sport, #VTT, #la petite reine )

Le lendemain de la sortie de Prahecq , nous décidons de rester un jour de plus dans la ville et d'aller visiter les alentours . Jean Michel a rejoint son domicile , mais nous le retrouverons mardi chez lui . En attendant , de bon matin , notre merle refait...

• Avec le soleil , un petit tour s'impose

26 janvier 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ce samedi , le soleil daigne , enfin , apparaitre et il laisse , son ami , le grand vent au placard . Une petite brise , seule , nous accompagne . Donc , nous décidons d'aller faire un petit tour à vélo . Départ à 12h45 . Robert souffre de son genou ,...

• Ouverture du Codep 40 à NERBIS

25 mars 2019 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Après tous ses jours sombres , nous décidons au dernier moment , d'accompagner Alain et Daniel à Nerbis dans les Landes , pour l'ouverture du Codep 40 . Nous arrivons le samedi . Il fait un temps magnifique . Le village est sympa , tout en hauteur . il...

• Séjour dans le Cantal

27 mai 2015 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT )

Dimanche 17 mai : St Jacques des Blats /Thiezac/Yolet/ St Simon/Mandailles/ col du Perthus ------> 81 km ----> 1600m de dénivelé Nous sommes basés à St Jacques des Blats sur le " camping des Blats " .Annie , J.Marie et Daniel ont loué un chalet tout confort...

• LE HUIT DE SAINT LAURENT

18 juin 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ce 16 juin , c'est la sortie FFCT du club . Il fait beau mais je suis septique sur la réussite de la randonnée . En effet ,aujourd'hui , les Français jouent cet après midi leur match de coupe du monde . Alors ? Et bien , nous ne sommes pas nombreux ....

• Première randonnée en Médoc

03 mars 2019 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ce samedi 2 mars à Civrac , la saison FFCT en médoc , a ouvert ses portes . C'est un jour venteux , nuageux et très peu ensoleillé , mais pas de pluie . Bon , allez , un peu de courage et c'est parti !!! . le départ est prévu à 13h30 . On nous propose...

• Nos futures graines de champion

21 juillet 2021 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Les petits enfants sont en vacances , et ils veulent tous faire une balade en vélo . A neuf heures , c'est le départ . Robert en tête et moi je suis la voiture balai . Direction , la forêt . Paloma traine un peu . Il y a longtemps qu'elle ne pratique...

• Le tour du blayais 2015

10 mai 2015 ( #cyclotourisme, #VTT, #sport )

Ce 9 mai ,sous un ciel maussade , rassemblement des troupes devant le local cyclo . Nous sommes 35 valeureux cyclistes à répondre présents . Jean Pierre prend nos sacs dans son véhicule qui nous servira de voiture suiveuse . Oh !!! le beau petit sac orange...

• Show Bike 2018 à Montalivet

01 juillet 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ce dimanche matin , 24 juin , avec Robert , nous décidons d'aller faire un petit tour à Montalivet . En effet depuis le 22 juin , la 24 ème édition du Show Bike fait son plein . Environ , 14000 motos se sont donnés rendez vous , le temps d'un week end...

• Prahecq " entre Sèvres et Boutonne"

26 avril 2023 ( #cyclotourisme, #VTT, #Sport, #la petite reine )

Ce dimanche 16 avril , c'est la sortie FFvélo de Prahecq dans les Deux Sèvres . Jean Michel qui faisait du vélo à Saint Laurent du Médoc avec nous , au club , décide de nous rejoindre . Il a déménagé dans la région . Daniel et Marie Laure , nous ont suivi...

• Repos et Col D'ASPIN en camping car

29 juin 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Mercredi 24 juin Aujourd'hui , c'est vraiment la journée la plus chaude . Après 3 jours de montée , nous décidons de jouer "Relax ". Allez , nous allons remonter le Tourmalet , puis le descendre vers Sainte Marie de Campan , de l'autre côté de la vallée...

• Un petit tour en VTT

25 octobre 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Décidément , les jours s'assemblent et se ressemblent . Lorsqu'il fait "beau ", nous partons faire un tour volontiers soit en VTT ou en vélo route . Les parcours , à quelques variantes, sont toujours les mêmes . Vivement que les sorties FFCT refassent...

• Un petit tour vers St Malo

05 juin 2016 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ce dimanche 5 juin , comme nous sommes en Bretagne , nous nous dirigeons de bon matin vers Pleurtuit . En effet , le club vélo de cette ville , organise la sortie FFCT " Pleurtuit se bouge " . 315 participants sont présents ( route et VTT ). Nous sommes...