La soirée du club
Un peu plus de soixante dix personnes sont présentes à cette soirée " PAELLA" . Nous y retrouvons nos compagnons de route . Ils n'ont pas l'âge des cyclistes du " Tour de France " , mais ils tiennent bien la route . Vous pouvez me croire !!! Allez donc les titiller sur leur vélo qu'ils appartiennent au 1er , 2ième ou 3ième groupe !!!
Tous , sont attentifs au discourt de notre président qui nous annonce la distribution de gilets jaunes . C'est jaune , c'est moche , ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie . Entre glamour et sécurité , le choix est vite fait . En plus ils sont au nom du club .
Bientôt , la plupart sont équipés !!!
Une partie de la gente féminine .Une sacrée équipe !!
L'heure de l'apéritif a sonné et c'est autour d'un bon buffet que les discussions continuent .
Une fois l'estomac bien calé , la photo de groupe en gilets jaunes s' impose .
Bon , tout ça , c'est bien joli , mais la paella nous attend . A TABLE !!!
Rien à dire . Vraiment délicieuse :!!!
Puis place à la musique . Jean Marie a gentiment amené sa sono . Alors place à la danse .
Nous ne sommes qu'un petit groupe à virevolter . Comme dit Suzi , en plaisantant , " Ces messieurs sont mieux sur leur selle de vélo , que sur la piste de danse " . Grand fou rire . Puis c'est la danse du gilet jaune . C'est carrément nul mais avec Françoise , on s'est bien éclaté . Les sexagénaires sont bien là .
La fête continue .
Fin d'une belle soirée .
PRUDENCE et ATTENTION
Cet article est reposté depuis vtt-rando-nature.over-blog.com.
/image%2F0666665%2F20180217%2Fob_753e7a_screenshot-2018-02-17-18-55-25-1.png)
Soyons prudent et attentif à tous les panneaux
http://vtt-rando-nature.over-blog.com/2018/02/prudence-et-attention.html
A l'attaque de l'AUSTRALIE
Et oui , certains membres du club , ne font pas que du vélo . C'est le cas d 'Alain et de Françoise qui sont en visite dans ce beau pays qu' est l' Australie . Voici le résumé d' Alain .
Bonjour ,
Le WE dernier avaient lieu à BUSSELTON ( 300 km au sud de PERTH) plusieurs évènements sportifs de masse .Samedi . Françoise , fidèle à la tradition , comme l'an passé , a fini 2eme de sa catégorie sur 10 km en 55 mn, . Maxime et Céline ( les enfants ) se sont aussi régalés .
Le dimanche , cette année , c'est à moi de jouer ...mais en natation . L' australie de l'ouest , c'est du monde le long des côtes ,mais personne , à part les kangourous dés qu'on s'éloigne de celles ci .Busselton est un ancien port , un peu particulier , muni d'une jetée à ossature de bois d' eucalyptus , qui s'avance perpendiculairement à la côte , dans l'océan Indien .Elle date de la fin des années 1800 et jusque dans les années 1970 , elle servait à accueillir les gros bateaux en eaux profondes .Il n'ya plus d'activité portuaire actuellement .La jetée fait 1,8 km de long et sert de support à diverses épreuves de natation qui consistent à partir d'un côté en direction du large , la contourner et revenir de l'autre côté . Avec quelques bouées additionnelles éventuelles , elle sert de support à trois grosses épreuves annuelles .Un Ironman en décembre , un semi-Ironman en mai et une épreuve spécifique de masse de natation de 3km600 ( la Busselton Jetty Swim) qui se dispute en février en solo ou en relais ( nombre de participants ou d'équipes limité à 2000 pour des raisons de sécurité) , vous allez vite comprendre pourquoi !!!
Une particularité : Les grosses bêtes avec de grosses dents sont fréquentes dans ces eaux de l' océan Indien .Lors de ces épreuves ,des hélicos survolent les nageurs , volent si besoin , et dans un premier temps , à basse altitude entre les nageurs et les bestioles. En cas de nécessité , les organisateurs décident d'évacuer les nageurs en leur faisant regagner la jetée . ( Dis Alain , dans quoi tu t'es fourré .?) Il y a une multitude de sauveteurs qui suivent le troupeau en bateau et en planche de sauvetage à l'australienne . C'est ainsi qu'à deux reprises en 2017 , le semi en mai puis l'Ironman en décembre , ont été perturbés par les gros poissons et les nageurs ont dû être évacués . ( AÏE ? AÏE AÏE ).
Dimanche , c'était donc la Busselton Jetty Swim et Maxime m'avait inscrit pour l'épreuve en solo depuis des mois . J'ai donc fait mes 3km600 en 1h41 (1656 eme) ( Peut faire mieux ) après un bon entrainement (?)complémentaire en mer depuis la mi janvier où nous sommes arrivés ici . Je connaissais depuis longtemps cette épreuve et pour moi , c'était un vrai défit physique et psychologique d'en venir à bout . ( je comprends :un gros requin dans l'océan indien , c'est autre chose qu'une vipère dans le lac d'hourtin ). Peu importe le temps qui n'est pas exceptionnel , mais ce n'est pas l'objectif du jour , c'est celui du dépassement de soi . Du coup on m'a remis à l'arrivée le trophée traditionnel . Ce n'est pas une médaille , mais une serviette de bain . Notez , que c'est bien plus utile sur la plage ....
Bravo !!!
Quand je pense que tu aurais pu rencontrer cette belle mâchoire , ça fait froid dans le dos . Tu y as pensé au moins ?
Des petites escapades
Décidément , le mois de janvier n'a pas été super . Les entraînements ne sont pas au rendez vous . La pluie , elle , oui !!! Avec Robert , nous optons pour des balades à deux , car les mollets sont au repos depuis quelques semaines . Partir avec le club , c'est bien mais lorsque on souffle comme un boeuf pour suivre le paquet , c'est dur . En fait , c'est de la pure fierté et c'est nul , car nos coéquipiers sont à la même enseigne que nous . Ils ne se sont pas plus entraînés que nous . Mais tant pis , nous suivons notre idée .
La première virée se déroule vers Montalivet via Grayan . Les tempêtes des derniers jours se sont calmées . Il fait beau ce samedi . Beaucoup de monde sur la plage . C'est agréable .
Nous pédalons avec un bon rythme mais cool !! cela nous permet de nous vider la tête après tous ces jours gris . Faire du vélo , c'est respirer , se balader , s'évader , c'est POSITIVER !!. Que du bonheur !!!. Oui , en attendant , il faut avancer .. La reprise est dure , mais bonan , malant , nous avalons nos 76 km .
Le mardi et vendredi suivant , nous prenons la route des châteaux du Médoc .. C'est l'une des plus belles routes des vins au monde . Elle est aussi surprenante et sinueuse que la Garonne qu'elle longe en partie . C'est une escapade qui s'enfonce entre bois , vignes et petits villages sympathiques .
Depuis Lesparre , nous filons sur Blaignan , puis direction le port de Goulée .
Après St Ysan et la montée de la Maréchale nous entrons dans le vif du sujet . Les premières côtes apparaissent et nous voilà sur la route des châteaux .
Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres . En passant par Pauillac , St Lambert , St Julien , Beychevelle , Cussac , Lamarque , Margaux , Moulis , .C'est un plaisir pour les yeux et il y en a tant d'autres sur les petits chemins , au loin . Partout .!!. Si vous ne connaissez pas le Médoc , prenez le temps de le découvrir . Nous reprenons St Laurent puis notre lieu de départ . 83 km au compteur . La fois d'après nous avons pris le parcours à l'envers , mais plus court car la météo est froide avec un petit vent . 70 km .
La semaine suivante ,en février , le marais poitevin nous accueille . Mauvaise pioche !!. Le lundi un vent glacial nous envoie mille aiguilles sur le visage et le mardi vigilance orange " neige " . Pas de vélo . C'est reparti le repos !!!
Le marais Poitevin et la Sèvre Niortaise sous la neige . Sublime !!!