Les côtes du médoc 2012
13h45 . J'arrive à la salle et sur le parking une quinzaine de vélos sont sur le pied de guerre ,prêts à s'inscrire. Heureusement Sylvie n'est pas loin et nous nous activons pour préparer les tables . La journée est ensoleillée mais un petit vent est venu pointer son nez . AÏE ,AÏE les mollets vont en prendre un coup!! Annie et j. Marc s'occupent du café . Avec Sylvie et Daniel nous inscrivons les licenciés.Ils sont 190 environ .25 clubs ffct se sont déplacés ainsi que 2 clubs ffc , des ufolp et un certain nombre de non licenciés . Tout ce petit monde s'est élancé depuis la place Vignes-Oudides avec en tête, pour ouvrir la route , le trial de J.Marie avec Robert comme passager photographe.
Le groupe s'est vite divisé .Les plus forts se sont détachés après Lesparre . Les côtes pas trés hautes mais suffisamment nombreuses ont commencé à faire du mal à certains car le vent ,lui, n'a pas lâché prise . Il a fallu faire avec . Les circuits de 49/ 86 et110 km serpentent entre vignes et illustres châteaux (Rothschild., Laffite , Côs d'Estournel,etc etc .).
Sur les coteaux de Blaignan nous pouvons voir le moulin avec ses ailes déployées
Le ravitaillement à St.Estèphe a été le bienvenu car beaucoup se sont désaltérés et ont pu se rassasié . Petit à petit les cyclistes sont revenus à la salle où le pot de l'amitiè les attendait .
Ceux qui ont fait le grand circuit sont arrivés fourbus mais contents . Certains, à l'arrivée ,ont des visages fatigués d'avoir tant forcé dans les côtes, face au vent .
Tout les cyclotouristes ont félicité nos amis flécheurs ( Robert et Jean Marie et Christian)pour leur excellent travail . Le pot de l'amitié s'est trouvé pris d'assaut . les boissons étaient nombreuses et ne parlons pas des gâteaux qui ont fait l'unanimité de tous . Les chocolats en particulier .
Une remise de coupes a clôturé cette manifestation .St Laurent a eu la 1ère avec 30 participants .Suivi de Grayan , Civrac , Sam , Andernos etc pour les clubs les plus nombreux . Biarritz , Oloron Ste Marie , Ribérac et Bergerac pour les clubs les plus éloignés. Vers 19 heures ,lorsque tout fut rangé notre ami Daniel a reçu un coup de fil d'un gars qui s'était perdu . Il avait quitté le circuit fléché pour aller voir la Shell. Lieu où il avait travaillé dans le temps . Il avait réussi a trouvé l'église de St.Trélody ( pensant à celle de Lesparre ) et tournait autour en cherchant la salle de Vignes -Oudides . Ne la trouvant pas il a téléphoné à Daniel en lui disant "ici j'ai qu'à crever la bouche ouverte" . Notre ami est parti le chercher ils ont rigolé de cette épopée.
Je termine , en disant , que ce fut une belle journée .
Vous trouverez les photos dans l'album de ce blog.