Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

L ' Assemblée Générale de la cocarde cyclo

8 Décembre 2022 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #cyclotourisme, #VTT, #Sport, #la petite reine

L ' Assemblée Générale de la cocarde cyclo

Lors de l'assemblée Générale , je n'ai pas amené mon appareil photo , alors je vais recopier l'article de Mr Pierre Bonati , journaliste .

              Claude Duvillard en tête du cyclotourime

Vendredi 25 novembre , la cocarde cyclotourisme a tenu son assemblée générale en présence de Stéphane Sence , adjoint au maire en charge des associations .

 Le président Jean Maubois , a présenté le rapport moral .

" Une saison très morose a t il regretté . Nous n'avons pas retrouvé le rythme que nous avions avant le Covid . Chaque sortie hebdomadaire ne regroupe que 3 à 10 personnes . En 2021 , nous étions 65 licenciés , dont 11 féminines , avec une moyenne d'âges de 60 ans . Il faut inciter les jeunes à venir . Claude Duvillard a redynamisé la section VTT , où la sortie du dimanche regroupe plus de 10 personnes . C'est encourageant !!!

 Il a ensuite évoqué les points positifs : la sortie à l'île d'Oléron ; une bonne représentation à la semaine fédérale ; Une sortie à Arès et 171 participants à la Saint Laurentaise VTT , malgré le froid .

L ' Assemblée Générale de la cocarde cyclo
L ' Assemblée Générale de la cocarde cyclo
L ' Assemblée Générale de la cocarde cyclo
L ' Assemblée Générale de la cocarde cyclo

Sans oublier les points négatifs . Certaines sorties avec des groupes de 3 à 4 personnes . (c'est vrai que la plupart des cyclos pédalent en couple ou entre amis dans le 2et 3 ieme groupe . La peur de ne pas suivre les costauds . Mais je pense qu'au printemps ou au beau jour ces groupes là , se reformeront à leur rythme . )

 Le rapport moral a été adopté à l'unanimité . Le président atout de même rappelé certaines règles à respecter lors des futures sorties : Chaque cyclo devra ainsi noter ses participations aux différentes organisations de l'année .

 Le trésorier Claude Duvillard a présenté le bilan financier , qui ne présente aucune anomalie . La trésorerie est saine , le rapport a été adopté . Puis il a mentionné les projets 2023 : le huit de Saint Laurent , Le Tour du Blayais , une sortie à Arès , l' Appel des Pyrénées , le Tour de l' Estuaire en deux jours , une soirée festive ...

Lors du renouvellement du bureau Jean Maubois a pris la parole .

Je vous confirme que c'est ma dernière assemblée générale , je ne me représente pas .Pendant 6 ans , j'ai eu l'honneur de présider ce club , ça n'a pas été toujours facile , avec des hauts et des bas . Avec le Covid , tout a été perturbé . Je constate une certaine lassitude et un manque de motivation , c'est pourquoi je préfère passer la main . Une candidature pour me remplacer , celle de Claude Duvillard.

Celui ci a donc été élu , président de la cocarde cyclo par les membres du bureau . Il s'est exprimé ainsi

Je vous remercie pour votre confiance  . Je suis prêt avec vous pour faire avancer le club . Nous allons réfléchir pour retrouver l'ambiance groupe , lors de nos sorties route Ce que je voudrais aussi , c'est voir le maillot de la cocarde cyclo , mieux représenté dans nos groupes cyclos , nous allons y travailler tous ensemble .

Stéphane Sence a conclu : Je suis fier d'avoir été invité à cette assemblée générale . il est rare de voir autant de monde , vous êtes plus des deux tiers de participants , bravo à tous .Je vous félicite pour le grand succès de la Saint Laurentaise de VTT . Vous pouvez compter sur la municipalité qui sera toujours à vos côtés .Félicitation à votre nouveau président Claude Duvillar

 

Une petite pensée à Michel Egreteau qui vient de nous quitter après une longue maladie .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article